Home » Non classé » CAN 2014 Alger, les dernières infos

CAN 2014 Alger, les dernières infos

L’Algérie accueillera le 21ème championnat d’Afrique des Nations du 15 au 24 Janvier 2014, à Alger, à la Salle Hacène Harcha et à la Coupole, quatorze ans après l’édition 2000 dans la capitale, où les Verts s’étaient classés deuxième.

Pour ce rendez-vous continental, ces deux salles se verront offrir un revêtement, le premier, par l’IHF, via une demande de la FAHB, et au niveau du complexe olympique, c’est le COA qui s’occupera du financement du sol GEFLOR.

Une nouvelle salle sera inaugurée à Cheraga le 1er Novembre, et la commission d’organisation étudie son cas, dans l’optique d’accueillir quelques matchs.

Pour les salles d’entraînements des équipes, cette même commission d’organisation devrait certainement choisir les salles d’El Biar, Douera, Birtouta, Bir Khadem et Bou Ismail, à quelques km d’Alger, dans la wilaya de Tipaza.

D’après la même source d’information, l’APS, le programme préliminaire (non encore officialisé) de la compétition, les rencontres débuteront à 14h00, 16h00 et 18h00. Pour les sites d’hébergement, les hôtels Safir Mazafran et les Abbassides de Palm Beach (Zéralda) ont été choisis pour accueillir les invités de l’Algérie.
hotel-safir-mazafran-alger

Pour rappel, chez les Dames comme pour les Hommes, les quatrs premiers de la compétition iront au mondial 2015 au Qatar.

En ce moment, nos deux sélections sont en stages pour préparer le rendez vous africains (et en même temps mondial pour les Dames)

Djaffar M., dzhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …