Home » Non classé » Mondial 2013 : Brésil – Algérie à 18h, Samedi 7 Décembre

Mondial 2013 : Brésil – Algérie à 18h, Samedi 7 Décembre

C’est le Grand Soir pour les Vertes ! 16 ans après, l’Algérie va renouer avec l’élite mondiale, et d’entrée de jeu face au Brésil, à 18h au Hall Cair Center de Nis.

Une équipe brésilienne qui partira largement favorite, forte d’une montée en puissance d’année en année, avec une 5ème place au dernier mondial à domicile, une 6ème place aux JO, les coéquipières de Amorin Eduarda (Gyor AUDI ETO), et ses athlètes évoluant à Hyppo (Autriche) ont démontrés leur talent lors du tournoi d’Octobre en Hongrie, en battant sans complexe la Croatie, la Norvège et les Hongroises.

Pour la préparation en Novembre, entre l’Autriche et la Pologne, le Brésil s’incline à deux reprises en amical contre les Polonaises, un mal pour un bien jugé par le staff technique.

Le coach Danois du Brésil, Morten Soubak, est présent dans ce pays depuis 2007, avec un début à la tête de l’équipe de Pinheiros, de 2007 à 2011, avant de prendre en main la sélection nationale féminine, avec une maitrise de la langue portugaise parfaite…

La pression sera du côté du Brésil, qui tentera de soigner sa différence de but, pour les Algériennes, cette grande première risque d’être crispante avec une entame de match compliquée, forcément, on ne joue pas un tel match tous les jours, et encore moins un mondial, à moins d’entrer sur le terrain sans aucune pression, sans oublier la succession de rencontre à grande intensité qui laissera forcément des traces…

Pour les Vertes, ce mondial reste un « test » grandeur nature avant l’objectif principal, beaucoup plus réaliste et à notre portée, à savoir, une place sur le podium lors de la CAN à Alger.

Il faut dire que la préparation n’était pas du même acabit que celui des autres nations de notre groupe, cela étant, sans oublier le changement d’entraineur, quand Karim Achour fut nommé sélectionneur, juste avant les Jeux Méditerranéen en Turquie, avec un changement de vision ans le jeu, et une tentative d’évoluer en 6-0 en défense, quoi qu’il en soit, avec la missive de l’IHF ne reconnaissant pas l’élection de Mr Mohamed Aziz Derouaz…les choses ont encore changé, retour de Ait Ouarab, qui connait bien le groupe, et avec déjà le grand retard, cette épisode a fait perdre plus de temps qu’autre chose à l’équipe…

Au niveau de l’infirmerie, Zohra Benzemour s’est blessée lors du dernier match amical, le verdict des médecins, repos pour 15 jours, il s’agit là de la deuxième gauchère de blessée après Hamiti Soraya…c’est donc Khouiled Sarah qui est rappelée.

Ce droit à pouvoir participer au championnat du monde n’est pas tomber du ciel, si l’Afrique a le droit à 4 places, grâce à l’Angola principalement, il ne faut pas oublier les longs stages de préparation, repris en Aout 2011, en plein Ramadan, sous la chaleur, en France, les Jeux Africains, les Jeux Panarabes, la CAN 2012 etc…

Dans un premier temps, ce mondial reste une belle récompense pour le sacrifice des joueuses et du staff.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …

  • Hand6

    Allez les Vertes même si en hand les exploits sont plus rares que dans d’autre sport, on compte sur vous et on vous soutiendra sans faille.

    Les renardes du Sahara nous rendront fiers Inch’Allah

  • asmab08

    bn couraaaaaaaaaaaaaage les filles

  • krissy

    Allez les verts faut jouer a fond

  • samy

    bonjour, quelles sont les chaines tv qui diffusent les matchs de ce mondial de hand svp , bonne chance pour notre équipe allez allez allez les vertes allez les vertes

  • mouloudia d alger
    • samy

      merci gsp

  • Roul

    Salut.

    Je ne connais pas du tout le niveau du hand féminin. Elle se situe où ?

    Bonne chance pour l’équipe nationale.

  • Roul

    ENORME déficit physique.

    Normalement, l’entraineur doit être dégager ilico presto. Je ne comprends pas comment un entraineur puisse sélectionner des joueuses avec autant de déficit physique.

    Et, il croit gagner !!!!

    C’est idem chez les hommes. On a toujours un déficit physique. Si tu regardes les joueurs tunisiens, ils sont beaucoup mieux sélectionnés.

    C’est du tmeskhil.

  • L’émir

    21 à 7 à la pause, HONTEUX !

    Pays de bons à rien et d’incompétents !!!

    • Roul

      Je ne suis pas le hand-ball féminin. Mais, dès que j’ai vu l’équipe, ce qui m’a frappé c’est l’ENORME différence physique entre les deux équipes.

      Je ne comprends pas que l’on puisse sélectionner de telles joueuses. Le hand-ball c’est pas le football.