Home » Handball international » Asian Champion’s league 2013, avec 4 entraîneurs Algériens

Asian Champion’s league 2013, avec 4 entraîneurs Algériens

Quatre Algériens dirigeront une formation à Doha, quatre Algérien pour une course au titre de Champion d’Asie 2013, pour faire aussi bien que Sofiane Hiouani en 2011, vainqueur avec l’équipe Libanaise d’Al Saad.

Ce tournoi aura des allures de « Coupe Arabe ou coupe du Golf », et pour cause, les seuls clubs non arabe sont le Yoshlik Tashkent d’Ouzbékistan et le Thamen Al-Hojaj d’Iran.

Le public pourra suivre le tournoi sur la chaîne AlkassTV.

Fort de leurs différentes qualités, palmarès et expériences, Les techniciens algériens dans notre discipline sont nombreux au Moyen-Orient, très demandés, dans une région du monde où le handball ne cesse de prendre de l’ampleur, avec en ligne de mire, le Mondial 2015 qu’organisera le Qatar.

La champion’s league asiatique de handball se déroulera pour la deuxième fois de suite à Doha, capitale du Qatar, et dans cette édition, quatre clubs seront sous sous la main d’entraîneur algérien, à savoir :

Brahim Boudrali avec Lekhwyia (Qatar), Kamel Akkeb avec El Djaich (Qatar), Said Hadjazi avec Al-Kuwaiti (Koweit) et Boussebt Mourad, Muscat Club (Oman).

Présentation des entraîneurs Algériens

Said Hadjazi, entraineur d’al-Kuwaiti handball :

23785_101973749839929_7231540_n

Said Hadjazi, qui aura l’honneur d’inaugurer le tournoi le 9 Novembre à 14h (12h heure algérienne), se trouve au Koweit depuis 2004, avec un passage au CS Sulaybikhate et 5 titres en 4 années, un autre au SC Fahahil, 4 saisons et 4 titres, il en est désormais à sa deuxième saison avec sa nouvelle formation du nadi El Kuweit, avec déjà un titre de gagné.

« Nous allons jouer à fond, sachant que le club du Liban et les Qataris seront composés de plus de 10 joueurs étranger, ce qui rend la tache très difficile, on fera tout pour être dans le dernier carré, et là, tout deviendra possible. Pour la préparation, nous avons fait un stage de trois semaines en Slovénie et on a joué le championnat arabe comme objectif intermédiaire et un autre stage à Dubai, du 24 Octobre au 4 Novembre avec 4 matchs amicaux« , se confie Said à dzhand.net

L’enfant de Ain Taya était sélectionneur des Jeunes Algériens en 2009 lors du mondial en U-19 et U-21 en Tunisie et Egypte.

Kamel Akkeb, entraineur El Djaich du Qatar :

kamel akkeb avec son ancien club

Pour l’ancien sélectionneur national, qui avait repris l’EN avant les Jeux Africains 2007, dans un contexte difficile, après une 5ème place à la CAN 2006 avant son arrivée, puis 3ème lors de la CAN 2008, en qualifiant l’Algérie au Mondial après une non participation en 2007, c’est du côte de Sousse en Tunisie (où il a laissé de très bons souvenirs et pleins de titre) que Kamel s’en était allé, après le mondial de Croatie en 2009, avec un effectif rajeuni, et des nouvelles têtes comme Berkous, Beriah entre autre.
Après l’ES Sahel, c’est dans des clubs du Golf, Nadi el Kuwait et Al Rayane du Qatar, pour être désormais avec El Djaich du Qatar.

Mourad Boussebt, Muscat Club (Oman)

1374734_1420779144817874_1457394366_n
Mourad Boussebt est en place avec le club de la capitale d’Oman depuis deux ans, pour la préparation, au préalable, elle ne fut que locale, en raison du changement de staff dirigeant récent, ce qui n’a pas laissé le temps d’aller à l’étranger.

Malgré cela, un tournoi s’est tenu à Abu Dhabi, le tournoi, avec une deuxième place au tournoi Al Jazira, pour la compétition, Mourad nous donne ses impressions à l’approche de ce tournoi :

« Pour l’objectif du club il faut savoir que ce n’est pas les mêmes moyens que les Qataris ou Koweitis qui peuvent se permettre des joueurs européens de niveau mondial.
On participera à ce tournoi en essayant le maximum, on a une bonne petite équipe qui se fait respecter sur le terrain mais le manque de matchs amicaux va nous pénaliser sur le rythme, et chez nous le championnat n a pas encore commencé
. »

Brahim Boudrali, Lekhwyia (Qatar)

news1_large

Brahim Boudrali, ancien sélectionneur national également en 1998 (victoire en coupe intercontinentale, finaliste de la CAN en Afrique du Sud, finaliste de la CAN 2002 au Maroc, et un mondial 2003 qui sortait une copie honorable, qui avait été précédé par un tournoi en Espagne et un match nul contre le futur champion du monde, la Croatie, 19-19.

Depuis, Brahim a posé ses valises à Oman, en prenant la tête de la sélection nationale, avant de se voir nominé de nouveau sélectionneur national en Mai dernier par la FAHB élu du 14 Mars 2013…la suite…elle se fera au Qatar, dans un club assez connu des Algériens, car au sein de sa section football, se trouve le capitaine de l’EN, Madjid Bougherra, entraîné par le Belge Eric Gerets, ancien entraîneur de Feyenord, de l’OM et de la sélection marocaine.

Pour ce tournoi, Boudrali et son équipe se sont rendus en Tunisie, à Hamamet pour une stage avec 4 matchs, dont deux contre la Tunisie, (défaite 28-26 et 29-21), contre Hamamet (31-29) et une victoire contre l’ES Tunis (31-30).

La préparation a été perturbé en raison de l’absence des internationaux qataris de l’équipe, mais l’objectif est simple, aller le plus loin possible et gagner ce tournoi.

news2_large

Les rencontres des Algériens en heure locale (retirer 2h pour avoir l’heure algérienne et française)

Samedi 9 Novembre

Groupe B

Nadi El-Kuwait – Al Rayane (Qatar) à 14h
Muscat Club – Naft Djanoob (Irak) à 16h

Groupe D

Al Ahly Bahrein – Lekhwyia à 20h.

Dimanche 10 Novembre

Groupe A

Aldjazeerah (EAU) – Al Djaich à 16h

Groupe B

Nadi El-Kuwait – Muscat Club à 20h

Lundi 11 Novembre

Groupe D :

Lekhwyia – Thamen Hojaj (Iran) à 16h

Groupe A :

Al Djaich – Karkh (Iraq) à 20h

Mardi 12 Novembre

Groupe B :
Rayane – Muscat Club à 14h
Naft Djanoob – Nadi Al-Kuwait à 16h

Mercredi 13 Novembre

Lekhwyia – Al Saad (Liban) à 14h

Djaffar, dzhand.net
Photo : Abdel K.

Check Also

Mondial 2015 Féminin : L’IHF invite deux équipes

le Championnat du monde Féminin 2015 se déroulera au Danemark au Mois de Décembre, et …