Home » Equipes Nationales » EN jeunes masculines » Amical U-21 Algérie-Hongrie, quand la fête est gachée…

Amical U-21 Algérie-Hongrie, quand la fête est gachée…

Mondial U-21, récit d’une soirée gachée en dehors du terrain… un titre volontairement « provocateur », il ne s’agit que de l’organisation du match, on le précise car tout s’est très déroulée sur le terrain, deux belles équipes, du beau jeu des deux côtés, une équipe algérienne avec enfin un handball moderne, un très bon arbitrage etc… des joueurs Hongrois qui entrent sur le parquet de la Salle Harcha avec des « Salam Aleikoum, Saha, Ahtek Sahah » en parlant au staff et aux joueurs algériens ! Il se sont croisés à plusieurs reprise stage en Hongrie… une belle ambiance… à la fin du match, certains joueurs Hongrois qui me disait en rigolant « HALA MADRID » en réponse à mon polo aux couleurs de l’Atletico Madrid ^^ ces mêmes joueurs qui rigolaient avec les Chaines de TV privées en pleins interviews… nos joueurs qui répondaient aux questions avec joie, tout comme le satff etc… mais… hélas… hélas… nos retrouvailles avec des anciens joueurs qui sont à l’éranger, retrouvaille avec Nacer Sefta, un manager basé en Hongrie qui propose des stages de haut niveau aux sportifs algériens, retrouvaille également avec l’entraineur Hongrois, Gyurka Janos que nous avons rencontré en 2013 à Gyor en Hongrie pour un reportage avec Sarah Khouiled.

Cela avait commencé la veille, alors que sur notre page facebook, nous publions un message d’encouragement en souhaitant la présence du public pour soutenir les Verts, nous avons recu quelques minutes après un appel du chargé de communication de la FAHB, pour nous dire que le match se jouait à huis clos… nous avons dans la foulée téléphoné à l’entraineur et au président de la FAHB, sans réponse à cause de leurs occupations à quelques jours du mondial.

Donc, avec cette info du chargé de com de la fédération, nous annoncions sur facebook que le match serait à huis, souhait du staff technique.

Le lendemain, jour de match, l’entraineur national qui apprend cette surprenant nouvelle nous contact pour nous dire qu’il n’a jamais demandé de jouer à huis clos, et que l’information donné par le chargé de communication était fausse ! Idem pour Habib Labane, président de la FAHB, qui nous a di que le match n’était pas à huis clos, et que la presse devait s’y rendre pour médiatiser et couvrir la rencontre face à la Hongrie.
Nous avons recontacté le chargé de communication, celui ci nous a dis que « l’info lui était venue du chef d’équipe »… à l’heure qu’il est, nous ne savons toujours pas qui est ce chef d’équipe…? Personne ne nous a donné de nom à la salle.

Alors retour sur facebook, on prévient les gens qu’ils peuvent venir, et à la Radio Chaine 3 idem… mais coup de théâtre, alors que la presse était là, et une centaine de spectateurs, des gens de la FAHB demandent aux supporteurs de sortir…une HONTE ! sans aucune raison, ensuite, ils demandent aux journalistes de ne pas filmer le match, chose acceptée sans problème par nos collègues des TV, et ensuite, on demande à la presse de sortir…sans aucune raison, aucune explication…

Ils ont aussi demandé à ces anciens joueurs qui étaient là de sortir (à contre coeur et poliment) disant que ce n’était pas de leur propre volonté… mais toujours aucune explication… alors que ni l’équipe d’Algérie et de Hongrie n’ont demandé à jouer à huis clos, les Hongrois ont seulement demandé de ne pas filmer.
Bien sur, personne n’a quitté la Salle Harcha, Temple du handball Algérien, dont certains anciens qui ont marqué les plus belles pages de l’histoire du handball devaient sortir et laisse à l’intérieur des gens qui n’ont rien apporté et qui n’apporteront jamais rien… le summum du ridicule.

Mais à l’extérieur de la salle, des personnalités du sport et handball national sont resté dehors, comme Aziz Derouaz, Djaffar Yefsah, Fodil Hassan Khodja etc… une véritable honte ! UN SCANDALE !! cela est inamissible de la part de ces gens qui ont pris cette décision, personne ne prend ses responsabilités, personnes n’osent dire qui est derrière cette étrange info de huis clos… même le chargé de com de la FAHB, qui d’habitude publie les infos sur son compte privé facebook n’a pas parlé de huis clos, il a juste annoncé le match (et oui, en 2016 et 2017, la FAHB n’avait pas de site ni de page facebook, il communiquait « officiellement » à travers un compte privé avec qui il faut être ami pour lire).

Ce dimanche matin, en recroisant des personnes de la FAHB, il a été dit « hier tu t’es énervé alors que c’était une décision du Ministre de faire jouer le match à huis clos » … après l’info venant soit disant du « chef d’équipe comme l’avait dit le chargé de communication, voilà qu’on y mêle le MJS…. nous avons contacté la tutelle pour en savoir plus, cette info a été démenti, JAMAIS le Ministre n’a demandé de faire jouer ce match à huis clos….
Hélas, le président de la FAHB n’était pas à la salle, cela aurait pu permettre de clarifier la situation, alors on demande au 1er responsable du handball algérien de faire le point sur cette histoire, pour savoir qui joue avec l’équipe national, qui cherche à induire en erreur la presse et le public, et par la même occasion, perturber les joueurs et le staff…

On a du mal à organiser un championnat, d’ailleurs, on ne connait toujours pas les deux clubs qui vont descendre en division inférieure… le dernier match entre le MCO et El Oued n’a toujours pas été rejoué… qui de El Biar, Oran ou El Oued descendront… mystère… alors organiser un mondial…

Nous en avons plus ras le bol de cette médiocrité, on n’en peux plus de voir certains personnes à des postes dont ils n’ont absolument pas le niveau depuis tant d’années, à 3 jours du mondial, ils ont gachés ce qui devait être une fête, une joie pour l’en U-21 qui pour la première fois jouait à domicile à la Salle Harcha, face à une équipe nationale, mais il n’en fut rien… à cause d’une coordination inexistante dans la communication… une HONTE, un SCANDALE !
Bravo aux joueurs et au staff pour ce très beau match contre la Hongrie, vous nous avait fait oublier ce bazar hier, et bravo aux journalistes et anciens joueurs qui sont restés….

Voilà de quoi on parle à 2 jours du début du mondial… on se donne rende vous après le 30 Juillet pour faire le bilan, on sera comme à notre habitude juste et objectif.

Que chacun assume et prenne ses responsabilités….

Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Mondial U-21 : 1/8eme de final, Algérie – Macédoine, pour que la fête continue !

C’est un autre tournoi qui commence, le deuxième tour, celui des matchs à élimination direct, …

  • Hakkeem93

    Mais on ne connait pas le resultat ???

  • svp pour les accréditation des journalistes es que les ordres de mission seront suffisant pour avoir des accréditation demain inchallah a la salle hercha merci de répondre pcq j’ai trouvé aucune info sur le sujet

  • DorothyOwner

    Revolutional update of SEO/SMM software « XRumer 16.0 + XEvil »:
    captcha solving of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
    and more than 8400 another subtypes of captchas,
    with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
    You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

    Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
    See you later 😉

    XRumer20170717

  • Tassili Najjer

    Trop longue histoire pour un petit incident 🙂 et puis la fete n’a meme pas commencé, donc du calme svp!!!