Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » Amical CM 2015 : Slovénie – Algérie 34-21

Amical CM 2015 : Slovénie – Algérie 34-21

La sélection nationale s’est inclinée ce Dimanche soir face à la Slovénie, sur le score de 34 à 21, à Celje, le sore à la mi-temps était de 15 à 6, juste avant, l’Egypte a battu l’Arabie Saoudite 28 à 23.

L’Algérie n’a jamais battu ou accroché la Slovénie, et cela s’est confirmé ce soir, en concédant une défaite sans appel, avec 13 buts d’écarts, face au dernier demi-finaliste du Mondial 2013.

7 de départ : Bousmal, Cherbour, Berkous, Chentout, Berriah, Soudani, Kaabache
C’est sans Mohamed Mokrani, Kader Rahim et Abdel-Malek Slahdji restés en tribune, et Omar Cherbour, absent pour ce stage faute de visa délivré à temps, que les Verts se sont rendus en Slovénie.

Après la victoire contre l’Arabie Saoudite (repêché pour le Mondial à la place du Bahrein, qui dans la va vite avait même proposée à Salah Bouchekriou de prendre en main l’équipe), l’EN affrontait la Slovénie à Celje.
Début de rencontre qui voit Berkous trouver la lucarne du gardien Slovène, mais après le quart d’heure de jeu, la Slovénie, aussi remanié et sans certains cadre laissé au repos, parviendra à prendre une avance au tableau d’affichage, 3-2 à la 12ème, puis 6-2, malgré un jet de 7m arrêté par Benmenni, et un très bon Bousmal qui joue la première mi-temps avec 7 arrêts, qui réalise l’une de ses plus belles performance avec les Verts lors de cette première demie heure de jeu.

Après le temps mort, Zeguelli fait entrer Boultif à la place de Chentout à la baguette, El Hadi Biloum à la place de Berriah et Khoumeiny à l’aile gauche.

Daoud Hichem apparait en défense, en jouant en pointe, et Filah, en centrale. La Slovénie profitera à merveille de la seule sanction de 2min de la première mi-temps, pour infliger un 3-0 aux Verts, score à la pause, 15 à 6 en faveur de la formation locale, avec des buts de Dolenec, Bombac, Zorman ou encore Blagitinsek.
A la reprise, retour de Chentout, et Ryad Cherbou marque en contre, après que El Hadi Biloum ai marqué et subit une faute qui voit un deux minute contre la Slovénie (15-7)

Klement Certhe côté Slovène entre sur le terrain, au moment où Biloum sort le grand jeu en enchaine son troisième but, et premier but de Kaabache, qui est enfin trouvé par sa base arrière, le score est de 21-10 à la 36ème min.
Les Verts ne peuvent pas rivaliser avec une équipe bien supérieure sur tous les plans de jeu, les Slovènes tombent dans la facilité, en relâchant un peu, en ratant des occasions en supériorité numérique.

10888600_400546440097080_4769820104678645844_n
Chentout fera une bien meilleure seconde mi-temps, Biloum et Berkous également, où le jeu en attaque est fait pour qu’il aille au tir, qui sont parvenus à trouver des situations de tirs, en s’arrachant ou en croisant parfaitement avec la course du demi-centre, tout comme Kaabache qui pu recevoir plus de ballons malgré la bienveillance des défenseurs. Toum Hamza a fait son entrée en fin de match, et marquera son but.

Pas de nouveauté en défense, du classique, en permutant en 3-3 ou encore 4-2 et 5-1 ou même en 6-0 en fonction des situations de jeu, face à une 6-0 haute à 6m des Slovènes, avec un jeu en lecture.
Une tentative de revenir en supériorité numérique dans les 10 dernières minutes, avec une défense tout terrain également pour tenter de réduire l’écart, sans grande réussite, avec déjà une grande débauche d’énergie durant 50 min, sans beaucoup de changements de joueurs (5 joueurs non utilisés et 3 en tribunes)

La différence de niveau de paye directement, même si les deux équipes ont laissé des joueurs clés au repos, ou très peu utilisés, nous ne pouvons pas être trop exigeant avec notre équipe, face à un handball d’une autre planète, notre retard est criant sur tous les plans, à l’image du sport algérien en général. Même face à une équipe de Slovénie, qui n’a pas joué ce match à fond…

Il va falloir remobiliser le groupe, avant le tournoi de France où la Macédoine attend les Verts au début, et ensuite, en fonction du résultat, un match face à la France ou l’Argentine.

A l’aile droite, seule Rabah Soudani a joué, toute la rencontre, les deux autres à ce poste, Layadi Messaoud et Omar Benali ne sont pas entrés. Tarek Boukhmis, Abassi Mustapha, Mohamed Amine Bellaid, et Anis Guezlaine, non utilisé.
Score finale, 34 à 21 en faveur de la Slovénie, qui a fait tourner son effectif aujourd’hui, ses prochains matchs amicaux seront contre la Suède, l’Islande ou encore l’Allemagne.

index

Les buts : Berkous (6), Biloum (3), Kaabache (3), Chentout (5), R. Chehbour (3), Toum (1)
Les Gardiens : Bousmal : 10 arrêts, Benmeni 3 arrêts
Djaffar M., dzand.net

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • Conrobert

    Merci jaafar bon analyse
    Le problem c est la consentration comme toujours malgre malgre le score lourd notre equipe a montrer qu elle peut poser des problems pour les grandes equipe mais il n y a pas de decepline du jeu indeveduel et consentration plus realisme
    Et je croix que monsieur zerguili n a pas trouve la solution pour notre defence 3:3 qui manque de cohesion entre les joueurs surtout filah lourd au centre de la defence .
    En attaque je me demande a quand berkous comprend que les tirs de 11 metres ou plus c est pratiquement desesperer avec des equipes de haut niveau
    A tres bon match se chentouf biloum chahbour soudani en defence filah 2 mitemps
    Bousmal l homme du match bon contunuation
    Je croix au fil des matchs en va trouve une bonne equipe mais il faut absolument batter la macedeoin pour retrouver la france un match qui va donner plus d experience pour faire les derniers reglage
    Avec tout mes recepes pour Zerguili et les joueurs qui font tous pour ganger ils sont montrer ca plusieurs reprise il faut plus de consentration et decepline surtout mental et tactique vous pouvez realiser avec les grands

  • Hakkeem93

    Je pense effectivement que notre EN va avoir beaucoup de soucis au mondial, la difference de niveau entre le niveau africain et mondial est ENORME !!! mais malgre tout y a eu de bonnes choses dans ce match lcomme gardien bousmal qui est une tres bonne doublure pour slahddji.
    Kaabache commence a d’affirmer comme un veritable tolier et je trouve qu’il est meilleur que mokrani, chahbour a tres bon et ca fait tours plaisir de revoir biloum sur le terrain.
    par contre effectivement je suis d’accord avec conrobert il ne faut pas abuser des tirs a 11 metres contre des equipes a grand gabarits car ce sont des pertes de balles asssurées.
    Mais comme dit djaffar ne soyons pas exigeant avec notre EN et souhaitons lui le meilleur pour la suite.

  • AbdeRahmane

    Ce score est tout de même lourd, pouvons nous dire que nous avons progressé en remportant ce titre africain?
    Je ne suis pas un spécialiste, mais il faudra nous mettre au travail, niveau formation.
    En souhaitant bon courage à nos joueurs !

  • mouloudia d alger

    un score lourd mine de rien ca s annonce dur pour un eventuel passage au deuxieme tour meme si la slovenie ex yougoslavie possede un certain
    potentiel

    d ailleurs je rejoins hakeem93

    « la difference de niveau entre le niveau africain et mondial est ENORME »

    berkous faut qu il arrete de tirer sans reflechir aussi

    il nous manque le monstre de 2m je me rapelle plus de son nom

    en tous les cas toujours fidele a l equipe nationale

    • cherif

      Belkacem FILAH

  • chakib madrid

    le joueur de 2m c est malik boubayou 2.04 je pense qu on va beaucoup souffrir si on joue comme ca face la france la suede et l islande car la deffense du 3/3 use beaucoup les joueurs. on des chance mais tres mince car les equipe que j ai citer sont intretable reste les tcheque qui sont un point en desous des autre et l egypte a egale niveau on doit maitre le paquet face a eux

  • farid sabri

    l’équipe national sans slahdji ne vaut rien,et ce score le fera reveillé de son reve africain vu que le dernier titre été aquis en algerie contre une tunisie qui a refusé de faire opposition

  • ahmed zouzou

    equipe trés trés faible elle sera léquipe médiocre de la tournoi
    on es habitué pour ça
    participer pour la participation et combler le vide

  • hannibal_barka

    Asalam Aleykum
    Bonsoir à tous nos amis handballeurs(es) et à Djaffar spécialement!!!
    Une bonne raclée face à l’équipe B de Slovénie…hmmm sans commentaires …!

  • samir

    J’ai vu que la 1ère mi temps et c’était du n’importe quoi, on a l’impression qu’il y avait aucune tactique, cette équipe sans Rahim ( qui à fait une très bonne CAN ) et Sladjh et Mokrani ne vaut pas grand chose, et si on ajoute la méforme de Boultif, Berkous et Berriah alors on notre EN ne vaut pas un clou

    Kaabache n’a pas le niveau international

    bref j’attend le mondial pour juger le réel niveau car Zegili doit surement cacher son jeu, j’espère qu’on sera au complet inch’Allah

    • conrobert

      je partge pas l avis de samir sur kaabache j ai vu le match kaabache a fait des grand progrer en attaque et en defance sans oublier bousmal
      parcontre la 3/3 avec filah auu centre ca marche pas jusqu a maintenant
      le meme chemat tactique en attaque des croisement pour preparer le tir pour berkous ca deviens tres classique toutes l equipe nous connais pour ca
      avec se niveau nos joueurs sont encore naif dans leur jeu mais bon il y a un entreneur pour ca j espers qu il hausse son niveau sachant qu il joue avec niveau mondial et handball modern

  • Hakkeem93

    Je pense que les joueurs selectionnes par le coach sont les meilleurs qu’on puisse trouver actuellement, apres c’est la tactique qui doit etre changée , en faisant intervenir davantage les ailiers , soudani doit prendre confiance en lui et faire plus d’appel de balles de meme de l’autre cote avec khomeny .
    N’oubliez pas qu’on supervise nos adversaires comme eux le font avec nous, donc les rampes de lancement berkous et boultif en attaquant au centre a fait son chemin helas … IL FAUT ALTERNER LA TACTIQUE !!!
    J’espere que l’equipe va bien preparer son dernier stage.

    • farid

      effectivement,notre equipe nationale n’a pas pu faire face l’equipe slovenne,notre probleme c’est de ne pas joué sur les ailiers afin que le milieu ce libere,(jai constaté sa surtout au dernier match contre la slovenie).
      le deuxieme blem c que on ne relance pas les contre attaque.(la slovenie a cresé l’ecart grace au contre attaque).
      deux gros blem que l’entreneur doit ajusté avant la coupe du monde,

  • MOKRANE

    TOZZZZ