Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A masculine » Amical CM 2015 : Algérie – Arabie Saoudite : 24-24

Amical CM 2015 : Algérie – Arabie Saoudite : 24-24

Les Verts sont en Slovénie depuis le 19 Décembre pour l’avant dernier stage pré compétitif pour le Mondial 2015 au Qatar en janvier, et après deux premiers matchs joués face aux Saoudiens (victoire 27 à 19) et un contre la Slovénie (défaite 34 à 21), l’EN retrouvait l’Arabie Saoudite, pour un troisième match, joué en 2 fois 20 min, toujours sans Mokrani, Slahdji et Rahim, laissés au repos.

Ce match d’entrainement a permis de donner du temps de jeu à ceux qui n’avaient pas joué la veille face aux Slovènes, cette rencontre s’est terminée sur le score de 24 à 24. Cela a permis au sélectionneur de voir le reste de sa troupe, afin d’avoir une idée sur le rendement de ses joueurs, car la liste des 18 arrive à grand pas…

L’Iran devait être présent à ce stage, mais n’est pas venue, et l’Egypte était présente (était prévue en avance? est ce que cela à changée la donne au niveau du travail pour le staff? après un premier tournoi au Brésil également en présence des Egyptiens)

Les Verts iront en France pour participer au tournoi de « Bercy », délocalisé à Nantes cette année, avec un premier match face à la Macédoine, et uns second, en fonction du résultat, soit face à la France ou l’Argentine.

Djaffar, dzhand.net

photo : Mondial 2013

Check Also

CAN 2018 : DZ-CAM 31-23, Une victoire bonne pour le moral

Pour la première fois depuis 2008, la CAN se joue en Afrique Sub-saharienne, après 2008 …

  • Hakkeem93

    Salam a tous
    Tres decu par la prestation et le score de nos capes meme si le coach a aligne une epuipe b suite a la presence de l’egypte.
    J’espere vraiment que le coach va elever le niveau pour le dernier stage car je suis pas du tout convaincu pourtant c ‘est la meilleure equipe que l’algerie n ai jamais eu … c’est la tout le paradoxe !!!

  • Mousse

    Si nul en de bricolage

  • Mousse

    Encor de bricolage

  • zied

    notre equipe ne progresse jamais avec un caoch local notre probleme a ete toujours tactique avec un bon caoch etranger cette equipe progresse au niveau tactique rigueur discipline et ne me parler pas de fierte a bon entendeur salut

  • Non monsieur ce coach local ridha zeguili a remporter la coupe d’Afrique avec les vert je crois que le problème est au nivaux de l’infrastructure en Algérie

  • Les vert est besoin d’un préparateur physique de hot nivaux j’espère que le problème est physique nchallah un bon prestation des vert au Qatar

  • amero

    Slt à tous.

    Le pb de l’EN est tactique et physique. Il faut un bon tech européen.

    • chakib madrid

      un coach européen pour apprendre a nos joueurs a deffendre sans le 3/3 meme si en a ganger la can le mondial c un autre niveau alors que la tunisie est la seul equipe arabe qui peut aller loin

      • Hakkeem93

        avant de parler de coach europeen , qui serait certainement benefique pour l’EN , il serait plus sage d’investir dans les infrastructures ( complexes sportifs, centre d’entrainement , salle de musculation, centre d hebergement …) ca nous permettrait d’inviter des selections chez nous et faire des stages en algerie … C ‘EST LA PRIORITE JE PENSE !!!

        • Abdelmalek

          Bien d’accord avec toi . Les infrastructures et un coach de haut niveaux auront un excellent plus à notre équipe nationale. Seules les infrastructures ne seront pas suffisantes pour la simple raison les pays du golf avec tout les moyens qu’ils ont mais le niveaux reste presque le même au niveau international. On a la matière il reste juste comment la malaxer c’est tout.

          • Hakkeem93

            Les pays du golfe sont en nette progression mon ami, et pour preuve ils sont toujours present en coupe d’asie et championnat du monde.
            Quand tu vois comment notre equipe a lutter pour faire match nul avec l’arabie saoudite , y’a de quoi se poser des questions quand meme ???
            Le constat que je fais c’est que le niveau asiatique est en train de rattraper le niveau africain a vitesse grand V …
            Je sais meme pas si notre equipe pourrait battre l’Iran ou la chine ????

  • Hamza

    tbahdila je pense que c miuex des rester chez eux match null contre la plus faible equipe de mondiale???