Home » Compétitions internationales » Algerie-Croatie 24-24, Les Verts, Ghedbane Khelifa et Harcha !

Algerie-Croatie 24-24, Les Verts, Ghedbane Khelifa et Harcha !

Le Handball est encore une fois sorti vainqueur de cette magnifique soirée, après un gros match la veille face à l’Islande, les Verts ont enchaîné avec une autre grosse équipe européenne, pour s’offrir le match nul, 24-24, alors que, de même que face à l’Islande, la victoire semblait plus que possible sur le terrain.

Le début de match était en faveur des Croates, avec une défense algérienne moins agressive que la veille, 4-2 (6 min 30) 6-3 (11min), et grâce à un excellent Ghedbane Khelifa (13 arrêts), l’Algérie empêche la Croatie de creuser l’écart et égalise à 8-8 à la 21e min de jeu.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 11-9 pour les Croates, et à la reprise, une baisse d’intensité se fait ressentir, les Rouges de la Croatie mèneront 13-10, puis 15-14 puis 20-19, pendant 15 minutes, les Algériens feront tout pour rester qu contact, malgré les erreurs de défense par moment laissant le pivot adverse dans l’axe libre de tous marquage, mais l’exploit arrivera à la 23eme minutes que Djedid Yacine, le joueur du GSP, enchaine 2 buts en moins d’une minute, 20-20, mieux encore, l’ailier Algérien s’autorise 4 buts en en 2 minutes 30, pour au totale offrir l’avantage aux Verts à la 26eme min (22-21).

La Croatie reviendra, égalisera, repassera devant à la 29e eme minute, mais en laissant la cage vide pour avoir sorti le gardien en faisant enter un 7eme jour de champs, Hella, le joueur du MB Tadjnant, égalisera dés l’engagement, 24-24 alors qu’il reste 55 secondes à jouer !

Le suspens est à son comble, la pression est maitre de la salle Harcha qui aura extraordinaire, le coach Croate demande un temps mort, tout le monde retient son souffle quand à ils repartent à l’attaque, le match se joue à ce moment, soit on fait match nul, soir on perd alors qu’il reste 35 secondes…. le jeu reprend, et la Croatie rate son tir !! La Salle Harche exulte, et les Verts gardent le ballon, sans se presser, possession de balle, il reste 10 secondes, on ne prend pas le tir, pas de risque, Hadj Sadok le fera à 3 secondes de la fin, mais celui ci passera à côté !

Les Verts réalisent un exploit, faire match nul avec la Croatie, après avoir été longtemps mené, 24-24, grâce à son rempart, Khelifa Ghedbane, l’enfant de Blida, gardien du GSP, avec un très bon match de Kouri (4 buts).

Les Croates applaudissent le public, et vice et versa, les Algériens portent leur entraineur Rabah Gherbi, la communion entre les supporteurs et leur équipe est magnifique, dans uen salle Harcha pleine à craquer !

Toujours en absence d’un pivot de métier sur le parquet (2 actions de joués avec le pivot, 1 but à ce poste), ce sont les ailiers qui ont été mis en évidence, profitant de la 3-2-1 Croate pour finir les attaques sur les côtés, Yacine Djedid (6 buts), Djeghaba Nidhal (4 buts) ont fait un très bon match, et toute l’équipe est à féliciter pour la prestation et les quatre premier matchs de ce premier tour, en attendant le dernier face aux Saoudiens.

Journée de repos en ce Dimanche 23 Juillet, et avec 4 points, on occupe la 3eme place devant l’Argentine (3) et l’Arabie (2).

1 – Islande 4 144 91 53 8 points
2 – Croatie 4 111 86 25 7
3 – Algerie 4 95 93 2 4
4 – Argentina 4 100 110 -10 3
5 – Arabie Saoudite 4 102 123 -21 2
6 – Maroc 4 68 117 -49 0

Résultats des matchs des Groupes B et D de ce Samedi 22 Juillet

Grâce à ce point, les Verts se positionnent avec moins de pression pour conserver cette troisième place, il faudra une victoire contre l’Arabie pour être 3eme avec 6 points, et éviter le premier du Groupe C en 1/8eme.

Programme du jour :

Groupe A à la Salle OMS de la Coupole

16h : Norvège – Chili
18h : Feroe – Allemagne
20h : Corée du Sud – Hongrie

Groupe B à la salle Harcha

16h : Tunisie – Russie
18h : Macédoine – Espagne
20h : Burkina Faso – Brésil

Photos IHF

Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Mondial U-21 : Une Finale Espagne-Danemark pour finir !

Alger 2017 touche à sa fin, après les deux matchs des 1/2 final de ce …

  • allel meliani

    rana haba haba avec 4 pts fauteuil leader wahadna donc pas de calcul cette fois-ci on doit gagner saoudiyine mettre en paquet de force inchallah mazele el kheire wak ahna natam3ou

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Saoudiya ca sera tres tres dur, attention !

  • Med

    Quelqu’un peut nous expliquer la signification des chiffres écrits devant chaque équipe au classement par exemple :
    Islande 4 144 91 53 8 points
    Algérie 4 95 93 2 4

  • ابن الاحرار،فلسطين وطني الثاني

    4 match jouée , 144 but marqué ,91 but encaissé, 8 points. sava haka hbibna. incha allah yethalou fi hed l equipe et ya3touha les moyeuns et beaucoup de matche d’aplications . travail travail pour batir une eqipe solide .. merci

  • Hakkeem93

    On est pas encore au bilan evidemment … on le fera a la fin mais j’espere juste une chose c’est que le coach actuel restera en place … il a monte une belle en peu de temps avec peu de moyens mais si beaucoup reste a faire .
    Au dela des resultats, car nous ne se le cachons pas, nous sommes loin du niveau mondial …on peut dire qu’il qq joueurs d’avenir … deja GHODBANE qui fait un super tournoi et qui en passe de devenir le meilleur gardien …le 6 KOURI qui reste un bon gaucher avec une detente mais qui doit se muscler davantage … HADJ SADOUK mais qui doit jouer intelligemment et ne pas se precipiter …et les ailiers FREJD ET DJEDID que j’ai trouvé plutot bon …

    • DàrkSide #Hannibal Barka

      Salam Hakkeem ! J’ai connu un Hakim sur le forum de Dzhand jadis et c’était un ancien gardien, je sais pas si c’est toi. En tout cas, j’aimerais que tu nous face une ptite analyse sur Ghodbane, qualités et défauts, car j’ai pas tjr été convaincu de lui mais la il nous sort 3 gros matches, est-ce l’euphorie ou la qualité intrinsèque du joueur ?

      • Hakkeem93

        Salam Hannibal

        Sebastian a fait une bonne analyse sur GHODBAN , effectivement il est bon sur les duels , notamment sur les attaques venant des ailes du a sa grande taille … par contre sur les tirs de loin ou les tirs a ras terre … il anticipe pas assez … et ca les argentins l’ont vu tres vite … il doit pour progresser etre en concentration permanente car j’ai remarque que ses bras sont toujours relaches … ca avec les bons tireurs ca pardonne pas, des que le shoot est parti c trop tard pour rattraper la trajectoire .
        Je pense qu’il a des lacunes mais un grand avenir car il apprend vite et bcp dans ce tournoi .
        Voila une simple analyse d’un ancien gardien de hand ball .

  • Serious

    Il ne faut pas se voiler la face. le niveau est très loin d’un niveau mondial de handball. C’est juste le cœur et le fait de jouer à domicile qui compense. Un gardien incroyable qui arrête quasiment tout (même le pénalty tout à la fin contre l’Argentine). Un effet d’optique.

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    Bravo ! J’étais optimiste avant le début de la compétition, puis après le Maroc et l’Argentine je suis vite retombé par terre en voyant nos jeune produire deux ternes prestations avec un jeu statique,individuel et sans variations de style (ni ailes, ni pivot)
    Apres l’Islande je me suis dit pas mal, mais ca manquait encore de variations et et il y avait bcp de suffisance dans le money-time.
    Hier, j’ai vu Ghodbane -dont je n’étais jamais convaincu- écœurer à lui seul le Cador Croate et aussi et eeeeeeeeeenfin l’Algérie jouer en utilisant les ailes à mon grand bonheur…et le resultat y était !
    Je sais pas si c’est une dynamique (ca y ressemble en tt cas) mais je suis vraiment épater par ce qu’on montré les gars…yaikom saha 🙂
    Bravo à Ghodbane que j’ai bcp critiqué sur le fait qu’il soit statique et manquent bcp de reflexes du à sa grande taille….il nous a démontré hier, qu’il pouvait se surpasser. Il faudra faire autant face à l’Arabie Saoudite.
    Il faut quand meme noter que tout n’a pas été parfait, et qu’avec un Pivot caustaud on aurait carrement gagné le match. La releve de Hammad et Boudrali n’est pas d’actualité, malheureusment !
    Attention, Attention, Attention, à l’Arabie Saoudite, ils nous ont jamais réussi. Il sont tres bons et se sera le match le plus difficile des 5 matches à jouer.
    Heureux pour Gharbi et de voir qu’il arrive sortir qqchose et de monter son équipe en puissance.

  • Serious

    Le coach a changé de tactique. Il a beaucoup utilisé les ailes cette fois-ci. Il a compris qu’on avait pas assez de gabarit en pivot et arrière pour lutter contre les Croates.

    D’ailleurs, dans ce match, il a joué la 3-3 dans une seule attaque croate.

    Il faut enterrer la 3-3 et récupérer des garçons avec plus de gabarit pour le pivot et les arrières.

  • Serious

    Il a compris ça dans le match contre l’Islande. A un moment donné, y’a la minute des sélectionneurs et le coach dit clairement de passer par les ailes car dans l’axe, dit-il, on peut pas passer.

    Tu peux pas passer. T’as même pas de pivot.

  • Tikchbila

    ils ont fait une belle partie vraiment ils montrenet un bon niveau nos jeunes algériens

  • Sebastian bach

    Salam à tous..
    Très heureux pour ce résultat flatteur après de longues années de vaches maigres..
    Que de temps perdu depuis le putch dont avait été victime notre emblème national qu’est Mr Aziz Derouaz. Le hand Dz serait nettement à un niveau nettement plus élevé que ce que l’on voit actuellement.
    Mais les exploits que sont en train de réaliser cette « petite » équipe, ne pourront empêcher des lendemains de désillusion, quand on voit que le destin de ce sport roi en Algérie est confié à un personnage aussi insignifiant et creux que ce Labane..

    Pour revenir au match, il ne repose que sur quelques individualités : Abdi- H sadok- les ailiers bien qu’ils soient limités par leurs tailles, ce sont eux qui ont donné la solution au coach.
    Concernant Ghodbane, il a trop de limites sur les tirs de loin à 9 ou 10 M, trop statique surtout au niveau des jambes, il ne retrouve ses reflexes que sur les face à face à 7M ou sur les penalty.
    Enfin la grosse satisfaction c’est Gharbi qui a su construire un groupe solide, pourtant pénalisé par un manque flagrant de Gabarit (3 ou 4 joueurs sur 18 à plus de 190 cm.) et absence scandaleuse de Pivot !!
    Gharbi très bon joueur professionnel de Montpellier a ramené du neuf dans les choix tactiques, et semble délaisser le celebre 3-3 de Sir Aziz.. car trop ereintant. Il semble promis à un bel avenir avec la selection A qui sera batie autour de ces U21.. je pense..

    • L’ Algerino

      Mr. Aziz Derouaz, le gars qui avait inventé la défense avancée.
      rien que le voir sur le banc de touche piquer des crises contre ses joueurs pour les pousser vers l’avant etait un bonheur.

      • Serious

        Cette tactique ne sert absolument à rien. Le type a joué 3 mondiaux avec cette tactique et il a finit bon dernier 3 fois de suite : 16 sur 16.

        • L’ Algerino

          oui, mais cette tactique avait pour but de « maquiller » notre point faible principale, à savoir la taille.
          sinon, c’est vrai qu’elle n’avait pas donné de grands résultats.

          • Serious

            C’est exactement ça. Au lieu de sélectionner les bons joueurs, il a inventé une tactique qui ne fonctionne pas. D’ailleurs, personne dans le monde n’a repris cette tactique.

            Donc, on a perdu énormément de temps.

          • L’ Algerino

            tout à fait !

        • le systeme

          Serious la LGDF ma banni… je ne comprends pas LOL

          • Serious

            C’est Mustop qui a demandé à son ami Saouthi de bannir ceux qu’ils n’aimaient pas. Tu sais bien, les petits dictateurs dont je parlais auparavant. XD.

            Et c’est eux qui disait que Raouaraoua avait fait un clan pour garder le pouvoir. XD.

            Je compatis à ton sort. Mais, c’est à cause de moi, t’aurais pas du me parler. Je faisais pas parti de leur clan de dictateurs et d’hypocrites.

          • le systeme

            Ah bon cela c’est passé comme cela?

          • jim felhebs

            ton gourou te ment
            ils s est fait viré pour ses com anti algeriens
            et je pense ke toi aussi

          • le systeme

            Je suis de retour… moi ce fut une erreur je pense! Maintenant prouve moi que jai fait un com anti algerien?

          • jim felhebs

            pas un et mais plusieurs et je ne parle pas des com ou tu felicitais ton mentor
            je n ai rien a prouvé c est ce ke je pensais c est tout
            mais kom j ai des problemes psycologique selon toi;je peut pensé ce ke je veux
            pas comme toi le mouton a serious

          • le systeme

            En gros, tu es un mytho… LOL

          • jim felhebs

            peut etre mais toi tu suis un dieu mytho comme un toutou aveugle
            double lol

          • le systeme

            Serious te fascine, il ne ma jamais parlé de toi mais toi tu ne fais que de parler de lui!

          • jim felhebs

            c est parce ke toi tu parle comme lui et tu pense comme lui

          • Serious

            Tu sais anti-bahloul, c’est Mustop. T’as vu le nombre de grossièretés qu’il a dit. Grave. A chaque commentaire, il disait des gros-mot. Ils l’ont jamais ban.

            Gallek, ils m’ont ban et après, ils ont fait une charte. XD. Quelle bande de mythos. Une bande de mythos, d’hypocrites et de dictateurs. Du coup, je sais même pas pourquoi ils m’ont ban !! Juste parce que Mustop et sa bande sont des fous qui n’aiment pas qu’on les contredise. XD.

            Après, ils vont t’expliquer comment lutter contre la hogra et les clans. XD.

          • le systeme

            tu as ete banni? moi mon banissement a surpris beaucoup de monde… mais ils m’ont reintegré car c’etait une erreur!

          • Serious

            La preuve que c’était pas moi le problème. Regarde, les débiles me suivent même ici.
            Je retourne plus chez les loosers et les mythomanes. Qu’ils continuent de pleurnicher. De toute façon, ils savent faire que ça.

  • L’ Algerino

    même face à l’Islande, il y’avait de la place pour faire quelque chose….mais bon, c’est le sport.

  • GUEST

    Algerians … merci pour tuyau sur gardien..

  • GUEST

    technicien origine North Africa m’a conseille venir sur site pour s’informer.. bonnes analyses .. bravo

    • Hakkeem93

      Hello l’ami …
      Nous ne sommes que des supporters passionnés et amoureux du hand …heuresement que les coachs n’ecoutent pas nos avis … lol

  • jim felhebs

    ceux ki nous prédisaient des fessées
    se sont pri LA fessée
    rira bien le premier ki rira le dernier
    disait le célébré bouffon
    hahaha je revis et me régales de vous voir pleurniché ici
    laissé se site trankil et parlez sport por une fois