Home » Compétitions internationales » Alger 2017 : Un point de sauvé face à l’Argentine 25-25

Alger 2017 : Un point de sauvé face à l’Argentine 25-25

La deuxième soirée à la salle Harcha aura connu un grand moment de sport, dans un match entre deux équipes qui se valent, et encore une fois, le public a répondu présent et a soutenu son équipe pour avoir ce point du match nul face à l’Argentine, après avoir été mené de 3 buts à la pause.

On pensait que notre équipe allait se libérer après le stresse et l’émotion du match d’ouverture face au Maroc, mais el début de match fut à l’avantage des Argentins.

On peut dors et déjà parler de « Ayoub dépendance » au sein de l’équipe, auteur d’une belle partie (7 buts), tout comme son coéquipier Hadj Sadok de Baraki, les deux se sont mis en évidence, tout comme Zoheir Naim de Skikda (5 buts), et le « héros » du jour, le gardien Khelifa Ghedbane du GSP, Ghedbane Khelifa auteur d’une parade décisive en un contre un en fin de match et surtout, ce jet de 7 à 5 secondes de la fin du match pour garder le match nul 25 à 25, un jet de 7m sifflé comme tout le monde voyant passage en force argentin, les Verts auront dans ce match commis quelques fautes techniques, passage en force à répétition, perte de balle à des moments crucial.

Le début de deuxième mi-temps sera quasi parfait des Algériens, en revenant à 15-15, pour réussir à reprendre l’avantage d’un but, et une course poursuite tout au long de la rencontre; 2 buts d’avance des Argentins, retour des verts pour tenir en haleine le public de Harcha.


On regrettera les nombreux buts d’encaissés sur les tirs à 9m, et le manque d’un travail avec un pivot (1 seul but)

Les Algériens ont fait preuve de caractère dans ce match, pour ne pas abandonner, et revenir nous sommes invaincus, mais ce partage de point avec l’Argentine n’arrange pas nos affaires, il faudra absolument battre l’Arabie Saoudite lors du dernier match, et voir ce que l’on peut faire contre l’Islande ce Vendredi.

L’Algérie occupe la 3eme place avec 3 points, derrière l’Islande et la Croatie, 4 points, et devant l’Argentine, 1 point, le Maroc et l’Arabei Saoudite sont derniers avec 0 points.

Les résultats de la deuxième journée du Groupe B et D :


Programme de la deuxième journée Groupe A et C :

Salle OMS la Coupole
16h : Hongrie – Norvège
18h Allemagne – Chili
20h : Corée du Sud – féroé

Groupe C, Salle Harcha :

16h Tunisie – Brésil
18h : Russie – Espagne
20h : Macédoine – Burkina

Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Mondial U-21 : l’Algérie 14eme et réception faite par le MJS

C’est donc à la 14eme place que l’Algérie termine son mondial, après sa défaite 21-20 …

  • Karim

    Comme souvent dans les sports collectifs ce qui nous fait défaut c’est la rigueur.
    Hier nos U21 n’ont pas dérogé à la règle / tradition.
    Heureusement, le coeur, notre sauveur!

  • Adnane Guerrah

    Si on n’est pas capable de battre les saoudiens chez nous en plus alors….pour le match contre les argentins beaucoup oublient qu’ils ont apprient a joué depuis belle lurette….pou nous c’est un pas en avant deux en arrière et dans tout les domaines.

  • Adnane Guerrah

    On connais le discour, on va encore nous dire que l plus important c’est el moucharka, ce frotté au niveau, jusqu’à l’an’ 37654.