Home » Compétitions internationales » Alger 2017 : Algérie-Maroc, Le public répond présent !

Alger 2017 : Algérie-Maroc, Le public répond présent !

Pour la première journée du Mondial U-21, la Salle Harcha était bien remplie pour la première sortie des Verts, malgré l’absence de communication et de publicité (les affiches placées seulement la veille du tournoi).

Mais cela n’a pas empêché les spectateurs de venir insisté nombreux au match face au Maroc et la victoire 24-19; avec comme on s’y attendait, une entame de match crispé des notres, pour finir à la pause avec 5 buts d’avance, et terminer le match par ce même écart.

Pour la première fois depuis très très longtemps, une équipe algérienne s’engage dans un mondial, non pas pour limiter les degats, mais pour passer le premier tour, les deux points étaient donc obligatoire face aux Marocains, c’est chose faite, pour bien lancer le tournoi et affronter l’Argentine et l’Arabie Saoudite.

On retiendra que l’attaque algérienne s’est libérée avec l’entrée de Ayoub Abdi à la place de Kouri, et en deuxième mi-temps, Mustafa Hadj Sadok a apporté un grand plus aux Verts, cela permettra aux joueurs de Rabah Gherbi de mener jusqu’à 8 buts, mais ne fin de match, une grosse baisse d’intensité verra les Marocains revenir.

Le plus important pour cette première sortie reste la victoire, les 2 points, et le public qui une fois de plus répond présent pour le handball.

Les Verts joueront ce soir à 20h45 face à l’Argentine pour son deuxième match très important face à un concurrent direct à la 3eme place du groupe.

Résultats du Groupe de l’Algérie :

Croatie – Arabie Saoudite : 32-26
Islande – Argentine : 26-27
ALGERIE – Maroc : 24-19

Groupe A :

Allemagne – Hongrie : 25-21
Norvège – Corée du Sud : 31-29
Iles Féroés – Chili : 31-28

Groupe B :

France – Egypte : 36-30
Danemark – Slovénie : 30-33
Suède – Qatar : 22-21

Groupe C :

Espagne – Brésil : 29-21
Tunisie – Burkina Faso : 50-17
Macedoine – Russie : 29-22

2eme Journée 19 Juillet (Groupe B et D)
Groupe B, Salle OMS La Coupole

16h : Egypte – Danemark
18h : Suède – France
20h : Slovénie – Qatar

Groupe D, Salle Harcha

16h : Arabie Saoudite – Islande
18h : Maroc – Croatie
20h : Argentine – ALGERIE

Photos IHF
Djaffar Meddour, DZhand.net

Check Also

Mondial U-21 : La France en lice pour conserver son titre

Depuis près de 20 ans, le Handball Français domine la planète chez les A, mais …

  • DàrkSide #Hannibal Barka

    Salam à tous !
    Enfin le mondial débute et il faut biensur un premier constat apres la 1ere journée.
    Pour ceux qui me connaisse, je ne critique pas pour détruire mais pour éveiller les consciences.
    Sur le plan organisationnel, ben que dire ??? Je vais être gentil et dire seulement MEDIOCRE. Cérémonie d’ouverture à la vas-vite, du genre : « Nooormal, dir bark ! »
    Discoure d’ouverture avec un président de la FAHB incapable de placer trois phrases correctes de suite…t’aurais pu gribouiller qqchose sur du papier et lire au lieu de te torturer comme ça et nous avec !
    ECLAIRAGE immonde, il y en avait trooop et ça se ressentais ou reflétait sur le parquet et que dire des panneaux publicitaires, qui était aveuglant pour les joueurs….il aurait était plus judicier de coller les affiches sur le parquet vierge de la salle, comme ca se fait dans le monde. Pour la TV c’était juste pas possible. Transition toute faite, que dire de la RÉALISATION TV…Wallah ghir Tbahdila, excusez moi mais je parle avec coeur ! Mais bon sang vous aviez des mois et des mois et au final, on nous pond une réalisation qui date des annéess 80 ? L’éclairage donnait à la diffusion des reflets flash désagréables, dertou répétition avant le match au moins? j’en doutes !
    La réalisation graphique ??? Ouuu WTF mais c’est quoi ca? Le Scoreboard TV (ou on affiche le score et le temps en haut à gauche) moche qui date de matusalem. On aurait pu pondre un jolie Scorebord 3D avec de jolies couleurs…3lach 3lach 🙁 Ou sont les déconte d’expulsions à 2Min ? J’était obligé ç chaque expulsion de sortire mon compte à rebours …pff ! Enfin….je préfère m’arrêtez la et je m’excuse, mais j’en ai gros sur la patate. Apres on vient nous dire qu’on veut organiser de grand événements ? Mmm Ok,
    Le plus important malgré tout c’est la compétition et faut avouer qu’on a vu de belle rencontres, France-Egypte, Suede-Qatar, Denmark-Slovenie…franchement du costaud !
    Quant à notre équipe , comme je l’ai dit hier, meme si leurs prestations était inquiétante fasse une faible équipe marocaine, je préfère attendre avant de juger. Aujourdhui face à l’argentine qui a tenu tete à l’Islande, ca va pas etre du gateau et une victoire serait réellement une performance…on verra !
    Flop du matc face au Maroc : Ghodbane que je trouvais limité déja lors de la dernière CAN des A et notre défense passoire en mode Portes Ouvertes ! Je fais confiance à Gharbi pour nous corriger ca !
    La grosse satisfaction : INCONTESTABLEMENT : HADJ SADOK !!!
    Aller les Veeeerts

  • bentabghor

    Argentine elle es forte les Marocains sont faibles il faut se sacrifier tous leur force pour battre cette équipe bonne chance

  • Didou

    Est-ce qu’il y a un lien pour voir le match?

  • bladi_dzair

    Islande 36/ Argentine 27