Home » Championnats » Championnat Nationale masculin » 7ème J. des Plays-Off : Le CRBBA affiche ses ambitions

7ème J. des Plays-Off : Le CRBBA affiche ses ambitions

Si d’entrée de jeu lors de ces Play-Off 2015 la donne était donné, avec la défaite du GSP face à Baraki, pour annoncer un mini-championnat serré, à l’issue de cette 7ème journée, tout reste indécis, cette fin de saison s’annonce autant palpitante que indécise!

Tout d’abord, à la salle de Bordj El Kifan, le Co-Leader, la JSE Skikda s’y déplaçait pour y affronter le GS Pétrolier, dans une salle bien remplie, public, ancien joueurs, anciens sélectionneurs, médias TV, Radio etc…) mais les Skikdis ont subit le réveil des Pétroliers, qui ont retrouvé leur handball, avec une base arrière qui semble enfin avoir trouvé son équilibre, avec un Messaoud Berkous qui se retrouve, mais surtout, la très belle prestation de Abderahim Berriah, qui a fait un match plein, aussi bien en attaque qu’en défense, le « Taureau » de Saida qui revient de loin après des passages à vides et blessures se sentait à l’aise, tir en position d’arrière, passes décisives à ses pivots et ailiers, repli défensif et consistance à ce jeu là ont permis en autre au GSP de s’imposer.

Le tout avec un beau collectif, Remili Hamza, Boussaid, Filah, Boudrali et Hadef Said, ou bien Djemrouni Ryad à l’aie, mais que dire du gardien de but, Abdellah Benmeni, qui en seconde période a réalisé l’un de ses meilleurs matchs de la saison, c’était le jeune Ghedbane Khlifa qui avait début dans les bois, gardien qui évolue en U-19 ans et U-21 en équipe nationale, qui a un grand avenir devant lui si il continue sur sa lancée.
En l’absence de Ryad Chehrbour ou encore Sofiane Hanitet, le GSP se refait une santé, et revient à 4 points de la JSE Skikda, mais également du CRB Baraki.

IMG_74188

En effet, le Favori pour le titre n’est pas revenu indemne de son déplacement à Bordj Bou Arreridj, en subissant la fougue des Jaunes et Noirs de BBA, victoire 25 à 20 des Bordjis, qui reviennent par la même occasion à deux points de leur victime du jour et de Skikda, et pour le club, l’objectif est le doublé, ni plus, ni moins, comme le disait le DTS Foued Attia sur les ondes de la Chaine III avant ce week end.

En tête du classement, personne ne profite du faux pas de l’autre, Skikda et Baraki stagne à 10 points, et Bordj revient à 8 points, quand à Ain Touta, doucement mais surement, ils assurent la 4ème place avec une victoire face au MC Saida, 24 à 21 et compte 7 points au classement.

Le CRBBA est donc le Grand bénéficiaire de cette 7ème journée des Play-Off, mais il reste encore 3 matchs, dont une réception de la JSE Skikda, et un déplacement à Alger pour y affronter le GSP, en sachant qu’à la confrontation direct, le CRBBA a un avantage sur le CRB Baraki, à l’aller les joueurs de Karim Bechkour s’étaient imposés d’un but, au retour, BBA gagne de 5 buts, donc, en cas d’égalité de points en fin de saison, les « Criquets » auront l’avantage de la confrontation direct.

IMG_0409 copie

Au match aller, le CRBB avait inscrit le but de la victoire à l’ultime seconde du match, et BBA a fait match nul à Saida 19-19, la lanterne rouge, soit, potentiellement deux points de « perdus »…? Mais il reste trois matchs, mais encore la coupe d’Algérie, et une finale CRBBA – CRBB est à envisager !

Résultats et classement :

GS Pétroliers – JSE Skikda : 36-31
ES Ain Touta – MC Saida : 24-21
CRBBA – CRB Baraki : 25-2

1 – JSE Skikda 10
2 – CRB Baraki 10
3 – CRBBA 8
4 – ES Ain Touta 7
5 – GS Pétrolier 6
6 – MC Saida 1

Quoi qu’il en soit, cette fin de Play-Off va nous donner beaucoup de suspens…restez au rendez vous !

Prochain Rendez-Vous, Ce Mardi 26 Mai à partir de 16h avec les demi-finale de la coupe d’Algérie :

A Ain-Taya : HBC El Biar – CR Bordj Bou Arreridj
A BBA : C Chelghoum Laid – CRB Baraki
Djaffar M. DZhand.net

Check Also

Le CRBBA remporte la Super Coupe d’Algérie

La saison a été lancée de belle manière avec une finale de Super Coupe très …