Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » L’EN avec le duo Zeguili-Kheraifia

L’EN avec le duo Zeguili-Kheraifia

C’est ce qu’annonce l’APS, l’EN sera dirigée par Reda Zeguili et Lahbib Khelaifia pour la CAN 2014 en Algérie, du 15 au 26 Janvier, pour les Dames, c’est Mourad Ait Ouarab qui revient, épaulé par Aimer Abdelktim, entraîneur du HAWA de Saida.

ALGER – Les entraîneurs Reda Zeguili et Lahbib Khelaifia ont été désignés co-sélectionneurs de l’équipe algérienne de handball (messieurs), a annoncé, lundi à Alger, le président la Fédération algérienne de la discipline (FAHB), Said Bouamra.

Khelaifia, ancien coach de l’Olympique El Oued, occupe actuellement le poste de directeur technique national (DTN), alors que l’ancien joueur international, Zeguili est entraîneur du GS Pétroliers.

L’objectif assigné à ce staff qualifié par le président de la FAHB de « commando », est de préparer les Verts pour le championnat d’Afrique des nations prévu en janvier 2013 à Alger.

« Ce championnat est mal tombé pour nous vu les perturbations qu’a connu le handball algérien durant les trois dernières années. Ce staff composé de Zeguili et Khelaifia est un véritable commando qui aura pour mission la préparation de notre équipe nationale en prévision du championnat d’Afrique 2013 », a déclaré Bouamra lors du Forum du quotidien national DK News.

« Ce choix a été fait selon des données raisonnables. Zeguilli a sous sa coupe la majorité des joueurs de la sélection nationale. Pour Khelaifia, il est connu pour ses compétences et il peut apporter ce qu’on attend de lui », a-t-il estimé.

Le tirage au sort du championnat d’Afrique de nations 2013 est prévu le 8 octobre prochain à l’office du complexe Mohamed Boudiaf d’Alger.

Les quatre premières sélections au classement composteront leur billet pour le prochain championnat du monde en Serbie.

Les salles Harcha Hacene et la coupole du 5 juillet abriteront les rencontres des deux poules.

Le comité d’organisation du 22e championnat d’Afrique des nations sera installé mercredi par le ministre de la Jeunesse et des sports.

Pour la sélection nationale dames, « Mourad Ait Ouamar a été maintenu à son poste. Il sera épaulé par le coach du HHB Saida, Aimer Abdelkrim », a indiqué le premier responsable de la FAHB.

source : APS

Check Also

CAN 2016 : La liste des Algériennes retenues pour l’Angola

Après un stage en France, où hélas, il nous a été très difficile d’avoir des …