Home » Equipes Nationales » Equipe Nationale A féminine » Said Bouamra nouveau président de la FAHB (APS)

Said Bouamra nouveau président de la FAHB (APS)

ALGER -Said Bouamra a été élu samedi à la tête de la Fédération algérienne de handball (FAHB), lors de l’assemblée générale élective (AGE) qui s’est déroulée au siège du Comité olympique algérien (COA) à Alger.

Bouamra a été élu pour le mandat olympique (2013-2016) en obtenant 41 voix contre 40 pour son concurrent à la présidence M. Khelifi Toufik, alors que 3 bulletins ont été déclarés nuls.

Le quorum a été atteint avec la présence de 96 membres, sur un total de 109 que comprend l’AG, mais 84 membres ont participé au vote selon les nouveaux statuts de la FAHB.

Agé de 69 ans, le nouveau président de la FAHB occupe actuellement le poste de directeur du sport d’élite au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Le responsable du MJS, qui a été président de l’Académie nationale olympique algérienne, est le membre le plus ancien de la fédération internationale de handball (IHF) où il y est présent depuis 1980.

Président de la Fédération algérienne de handball à trois reprises (1977-1980), (1982-1985) et (1989-1997), M. Bouamra a présidé aussi la commission de préparation de la participation algérienne aux jeux Olympiques et paralympiques 2008 à Pékin.

Pour rappel, la Fédération internationale de handball (IHF) avait remis en cause les élections du 14 mars dernier ayant porté Mohamed Aziz Derouaz à la tête de la FAHB après avoir constaté des « irrégularités », accordant un délai de 3 mois à la Fédération algérienne pour organiser une nouvelle assemblée générale élective avec, au préalable, une révision de ses statuts, ce qui a été fait le 27 juillet dernier.

source : APS

Check Also

CAN 2016 : La liste des Algériennes retenues pour l’Angola

Après un stage en France, où hélas, il nous a été très difficile d’avoir des …