Home » Non classé » Communiqué du président de la FAHB

Suite au communiqué du Président du COA publié à travers les Media nationaux, et considérant la grave atteinte à l'intégrité et la souveraineté de l'association Nationale "Fédération Algérienne de Handball". fa-handball.org

Communiqué du président de la FAHB

Suite au communiqué du Président du COA publié à travers les Media nationaux, et considérant la grave atteinte à l’intégrité et la souveraineté de l’association Nationale « Fédération Algérienne de Handball ». fa-handball.org

Le site officiel de la FAHB : http://www.fa-handball.org/?page=banner_une&banner_une_id=180

Suite au communiqué du Président du COA publié à travers les Media nationaux, et considérant la grave atteinte à l’intégrité et la souveraineté de l’association Nationale « Fédération Algérienne de Handball », dès lors qu’il s’adresse directement aux membres de son Assemblée Générale en ignorant sa direction légitime et responsable , le Président de la FAHB dénonce cet acte irresponsable qui n’aura d’autre conséquence que d’alourdir un dossier déjà complexe, et de rendre plus difficile le dénouement d’un problème qui doit trouver sa solution chez les handballeurs, avec le soutien réel et sincère de personnes compétentes et désintéressées.

Le Président de la FAHB rappelle que le bureau fédéral a adopté une démarche, laquelle tout en plaçant l’intérêt du Handball National au dessus de toutes autres considérations, respecte les lois et règlements en vigueur, nationaux et Internationaux.
Il rappelle également que le Président du COA s’est disqualifié de jouer un rôle quelconque dans ce dossier où il était pourtant appelé à jouer une fonction de médiateur telle que ses missions le lui permettent, dès lors qu’il a fait de la rétention d’informations et de documents envers les membres de la FAHB, y compris au cours d’une réunion qui a rassemblé une partie des membres des deux associations(COA et FAHB réunies le 29/04).

Le Président du COA a également transmis à l’IHF une correspondance le 21 Avril 2013 par laquelle il prenait des engagements au lieu et place de l’Assemblée Générale de la FAHB.

Il a de plus confirmé ces engagements par un procès verbal de réunion du 25 Avril 2013, transmis depuis à la presse avant même la réunion de consultation qu’il a provoqué avec le Bureau de la FAHB le 29 Avril.
Aussi et conformément aux décisions du Bureau Exécutif Fédéral de la FAHB, la prise en charge de l’avenir de la discipline restera l’affaire de son assemblée Générale responsable et souveraine à l’abri de toute manipulation.
Le Président de la FAHB lance un appel à tous les membres de la famille du handball pour garder la sérénité retrouvée, poursuivre le bon déroulement de la saison 2012/2013 dans le cadre de ses propres règlements , et rester vigilant contre les tentatives de porter atteinte à son unité et sa stabilité.

Signé: Le Président de la FAHB
Mohamed Aziz Derouaz

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …