Home » Non classé » De quoi a peur Hassen Moustapha ? (Par Planète Sports)

Alors que l'Algérie célèbre son "cinquantenaire" , l'Egyptien Hassan Mustapha, Président de l'IHF fait preuve d'ingérence dans les affaires intérieurs du pays, en remettant en cause l’élection fédérale de Mars dernier

De quoi a peur Hassen Moustapha ? (Par Planète Sports)

Alors que l’Algérie célèbre son « cinquantenaire » , l’Egyptien Hassan Mustapha, Président de l’IHF fait preuve d’ingérence dans les affaires intérieurs du pays, en remettant en cause l’élection fédérale de Mars dernier



Retrouver le site officiel de la FAHB :

http://www.fa-handball.org/?page=accueil

Et sa page facebook : http://www.facebook.com/pages/F%C3%A9d%C3%A9ration-Alg%C3%A9rienne-de-Handball/431449330276671

Alors que l’Algérie célèbre son cinquantenaire d’indépendance et de souveraineté, le président de l’IHF, l’Egyptien Hassan Mustapha, fait preuve d’ingérence dans les affaires intérieures du pays, en remettant en cause la légitimé de l’élection de Mr Mohamed Aziz Derouaz en Mars dernier.

Rappel d’un principe fondamental de la République Démocratique et Populaire d’Algérienne :

L’Algérie reste attachée au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays et à la souveraineté nationale.

Article de « planète sports », par Nouredinne Henni

De quoi a peur Hassen Moustapha ?

Alors que tout semblait revenir au calme, avec l’élection d’un nouveau bureau fédéral choisi presque à la majorité par une assemblée générale souveraine, que la compétition à l’arrêt depuis plus de dix huit mois reprenait droit de cité, voila que le président de l’IHF nous sort encore son animosité envers un pays d abord et ensuite un homme a qui il a jamais pardonné de l’avoir ridiculisé en terre Égyptienne, sa terre natale.
Toute la grande famille du handball se réjouissait de ce retour a la normale et voila que ce Monsieur veut nous gâcher la fête avec une lettre ou il donne des injections a l’état Algérien en s attaquant a un Ministre de la république. A-t-il oublié que

l’Algérie est indépendante depuis 1962 grâce a un peuple qui a su a tout moment déjouer tout les obstacles, même si le prix se mesure en sang.
Pourtant lors de sa dernière venue cet Égyptien avait reconnu devant un par terre de journalistes qu il avait été induit en erreur a partir d’Alger, et qu’ il sen remettait a la souveraineté de l assemblée générale de la FAHB pour régler tout les problèmes. Il avait même ridiculisé l ancien président de la FAHB en lui ordonnant devant les caméras de la télévision Algérienne de présenter ses excuses au Premier responsable du MJS Mohamed Tahmi qui en homme sage a accepté. Les Algériens même en conflit entre eux , se regroupent lorsque l attaque vient de l’extérieur et c est ce qu ils ont fait en choisissant Mohamed Aziz Derouaz et sa nouvelle équipe en toute légalité devant des observateurs de la CAHB qui nous avaient affirmé le bon déroulement de l assemblée élective et sous les yeux également du Vice président de l ACNOA Mustapha Berraf et de cadres du Ministère de la jeunesse et des sports.
Et voila qu un mois après ce « donneur de leçon » interpelle l’état Algérien pour annuler des élections entre algérien. Les motifs sont ridicules, oser défendre un secrétaire générale formé et rémunéré par l’état Algérien et un ancien président retiré pour mauvaise gestion et vouloir les imposer uniquement pour service rendu, lorsqu ils ont barrés la route a une figure emblématique du handball Algérien et même Mondial pour sa candidature a l’ élection de la présidence de l’IHF. Pensant qu il pouvait gérer la FAHB a distance, cet homme aigri, a eu la désagréable surprise de voir la famille du handball se réunir autour de celui qui risquerait a l avenir de lui faire de l ombre car ayant une plus grande notoriété dans le monde de la petite balle.

Une seule issue lui restait, trouver des prétextes fallacieux pour annuler une élection reconnu par le premier ministre et le ministre de la jeunesse et des sports lors de la cérémonie organisée dernièrement a Djan el Mittak. Non Messieur Hassen Moustapha l’Algérie a toujours eu et aura toujours ses Hommes pour barrer la route a ceux qui veulent nous considérer tous comme la minorité qu il a pu utiliser, ni l’état ; ni le COA et encore moins la famille du handball Algérien ne vous laisseront faire, car vos desseins sont connus. L a récréation est terminée, il faut vous rendre a l évidence que le handball algérien prend un nouvel essor fort de ses hommes et femmes, et que dans un avenir proche il reprendra sa stature d avant qui vous faisez trembler, d’ ailleurs aux derniers championnat du Monde avec tout nos problèmes et le ,manque de compétition de nos joueurs, nous avons été fier d entendre l entraîneur de votre sélection dire dans les temps morts » le nul me suffit ». Sachez que les Algériens jouent pour gagner et même dans vos jeux de coulisses vous serez encore une fois le grand perdant.

Noureddine Henni (planete sports)

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …