Home » Non classé » FAHB : «Un sélectionneur sera engagé le plus tôt possible»

Le président de la FAHB, Mohamed Abdelaziz Derouaz, a affirmé hier qu'un nouveau sélectionneur pour l'équipe nationale «sera engagé dans les plus brefs délais», en vue du Championnat d'Afrique des nations CAN-2014, prévu en Algérie. (APS)

FAHB : «Un sélectionneur sera engagé le plus tôt possible»

Le président de la FAHB, Mohamed Abdelaziz Derouaz, a affirmé hier qu’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale «sera engagé dans les plus brefs délais», en vue du Championnat d’Afrique des nations CAN-2014, prévu en Algérie. (APS)

Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Mohamed Abdelaziz Derouaz, a affirmé hier qu’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale «sera engagé dans les plus brefs délais», en vue du Championnat d’Afrique des nations CAN-2014, prévu en Algérie.

«En concertation avec les membres du Bureau fédéral, nous allons procéder dans les plus brefs délais à l’engagement d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale, qui sera chargé de préparer le prochain Championnat d’Afrique prévu ici en Algérie», a affirmé à l’APS le nouveau président de la FAHB. Derouaz a été élu jeudi dernier à la tête de l’instance fédérale, succédant à Djaâfar Aït Mouloud, dont le mandat a pris fin. «J’estime que l’urgence est de désigner d’abord un nouveau directeur technique national (DTN), un poste vacant depuis quatre années, avant de désigner un coach pour le Sept national», a-t-il ajouté. Appelé à donner plus de détails sur le futur sélectionneur des Verts, Derouaz n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet. «Certains ont évoqué un technicien étranger, mais franchement, je ne peux me prononcer sur cette question. Tout se décidera à l’issue de discussions avec les membres de l’exécutif. L’avis du prochain DTN sera aussi pris en considération.» L’équipe nationale de handball se trouve sans sélectionneur, après le départ de Salah Bouchekriou, qui avait quitté son poste à l’issue du Mondial 2013 en Espagne. Après quatre années à la barre technique des Verts, Bouchekriou a choisi d’aller exercer son métier au Bahreïn, où il dirige la sélection nationale de ce pays.

Source de l’article : APS

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …