Home » Championnats » Divisons II et régionales, M et F. » Le Handball Club Bougiote renoue avec l’élite

La joie était indescriptible ce vendredi à Bejaia, la salle omnisports du stade de l'unité maghrébine était dans une euphorie extraordinaire, les gradins étaient pleins, le publique était conquis, toute la famille du handball bougiote était réunie pour célébrer l'accession tant attendue en première division.

Le Handball Club Bougiote renoue avec l’élite

La joie était indescriptible ce vendredi à Bejaia, la salle omnisports du stade de l’unité maghrébine était dans une euphorie extraordinaire, les gradins étaient pleins, le publique était conquis, toute la famille du handball bougiote était réunie pour célébrer l’accession tant attendue en première division.

Face au MADANIA, le HCB n’avait besoin que d’un seul point pour s’assurer la montée mais les protégés de Toufik BOUSSALEM n’ont pas lésiné sur l’effort et voulaient, pour ce dernier match à la maison, finir en beauté en s’offrant une victoire sur le score sans appel de 32 à 20.

Dix ans, c’est le temps qu’il ait fallut au club pour réintégrer l’élite du handball algérien. Après l’avoir quittée en 2002, le club a sombré dans un tumultueux parcours. En effet, après deux années sur les hauts de tableaux de division 1B, le club est contraint de se retirer de la compétition pour des raisons financières, ce qui fut un drame pour toute une génération.

Mais les sacrifices des entraineurs et dirigeants du club, qui ont appris des erreurs passées et ont opté pour la formation ont fini par payer. Le renouveau initié par Farid RABHI et relayé par Ali TOUATI, avec le soutien de toute la famille du club et la volonté de toute cette jeune génération, ont permis au club bougiote de franchir tous les paliers et de reprendre sa place bien méritée en première division.

L’association compte désormais sur la générosité des collectivités locales et sur les entreprises de la région pour l’aider à perdurer de cette division et à porter la fierté  et l’honneur de toute une région pour les années à venir.

Article : Massi M.

Photos : Baddreddine Z., du site http://www.jsmbejaia.com

Check Also

10ème J. N1 Féminine : Le FS Constantine prend un point au GSP

La Grande Sensation dans ce championnat féminin, qui nous offre du suspense depuis quelques saisons, …