Home » Non classé » Basket-ball : Le Collège technique national installé samedi à Alger

Le Collège technique national (CTN) de la Fédération algérienne de Basket-ball (FABB) a été installé, samedi, lors d'une réunion tenue au siège du Comité Olympique Algérien, en présence de l'ensemble des techniciens de la discipline. (Radio algérie)

Basket-ball : Le Collège technique national installé samedi à Alger

Le Collège technique national (CTN) de la Fédération algérienne de Basket-ball (FABB) a été installé, samedi, lors d’une réunion tenue au siège du Comité Olympique Algérien, en présence de l’ensemble des techniciens de la discipline. (Radio algérie)

 » L’objectif assigné au CTN est de faire un travail de réflexion et de propositions, afin d’élaborer une feuille de route qui déterminera les voies appropriées permettant le développement de notre discipline » a déclaré le président de la FABB, Rabeh Bouarifi en ouverture de la réunion, à laquelle assistait le président du Comité Olympique Algérien (COA), Rachid Hanifi.

Le Collège technique devra, selon le président de la FABB, définir la politique du développement du basketball à l’échelle national à court, moyen et long terme, à travers un travail de réflexion et de concertation.

En vue de relancer la pratique du basketball en Algérie, et de se repositionner au niveau continental, les techniciens de la discipline sont appelés à soumettre leurs suggestions et leurs idées afin d’assurer un avenir meilleur pour la balle au panier dans le gouffre depuis plusieurs années.

« C’est une très bonne initiative de la FABB, qui a ouvert la porte à tout le monde pour la réalisation de ce projet d’envergure. Maintenant il faut absolument le concrétiser » a déclaré à l’APS, Rabah Terrai, ancien international et ex-entraîneur de la sélection nationale senior.

De son côté, le Directeur technique national, Abderezak Belkadi, a tenu à préciser lors de son intervention que l’installation du CTN, une première en Algérie, reste « un projet ambitieux mais réalisable pour la relance du basket-ball en Algérie », ajoutant qu' »aucune fédération ne l’a fait auparavant ».

Le Collège technique sera réparti en sept commissions (compétitions, élite, jeunes talents, sport féminin, développement et formation, médicale, information et communications) qui auront à débattre des orientations et des thèmes à développer à chaque réunion du comité exécutif du CTN qui sera composé de trois membres au niveau de chaque commission en plus de la Direction technique nationale.

source : radio algérie

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …