Home » Non classé » Incroyable mais vrai !

Au terme d'un final d'anthologie, mené, d'un but à 20 seconde de la fin du match, l'Algérie marque 2 fois et s'impose face à l'Egypte 26-25

Incroyable mais vrai !

Au terme d’un final d’anthologie, mené, d’un but à 20 seconde de la fin du match, l’Algérie marque 2 fois et s’impose face à l’Egypte 26-25

Menés 12-14 à la mi-temps, les hommes de Salah Bouchekriou, ont cru en leurs possibilités, en renversant une situation fort compromise notamment dans les 20 dernières secondes, durant lesquelles ils ont inscrit deux buts dont celui de la victoire à la toute dernière seconde par Riad Chehbour.

Donnés largement favoris, les Egyptiens ne s’attendaient pas à cette cuisante défaite devant l’Algérie concédée sur le fil, la 1ère depuis 1996 au Congo-Brazzaville.

Le sept algérien a démarré sur les chapeaux de roue en menant par (4-0) après seulement 5 minutes, histoire d’intimider l’équipe adverse, trop confiante quand à l’issue du match, et qui a su revenir progressivement au score (5-4: 10′), (8-6: 15′), puis (9-8: 20′), moment du dernier avantage algérien.  

A partir de cet instant, les Egyptiens renforcés par le professionnel Al Ahmar (8 buts), reprennent l’initiative en bénéficiant de 5 coups de pénalité (7 mètres) accordés par la paire arbitrale ivoirienne, ce qui leur a permis de finir la 1ère partie du match avec une avance de 2 buts (14-12).

En 2e mi-temps, la domination égyptienne a été plus pressante avec un écart de 3 buts (15-12: 31′), (19-16: 38′), mais cela n’empêchera pas l’homme du match Messaoud Berkous (7 buts) de revenir à la hauteur de leurs adversaires en égalisant à (19-19: 42′), puis tenir la dragée haute durant les 10 dernières minutes, où les Algériens répliquent du tac au tac jusqu’à la 59e minute (24-24), où un « 7 mètres » généreusement accordé par les arbitres, permet à l’Egypte de prendre une option sur la victoire (24-25).

Il restait à peine une vingtaine de secondes, lorsque Benali d’abord, remet les deux équipes à égalité (25-25) avant que Riad Chehbour n’offre la victoire à l’Algérie à la toute dernière seconde, à la grande joie des supporteurs algériens présents à la salle Ben Yacine.

Cette qualification acquise par tout un groupe solidaire et combatif, notamment le gardien du CRB Baraki, Samir Kerbouche auteur d’un grand match, ainsi que Boultif (7 buts), Berkous (7) et qui a été victime d’une agression de la part d’un joueur égyptien, et Chehbour, l’auteur du but de la qualification.

En finale prévue vendredi, l’Algérie affrontera le vainqueur du match Tunisie (tenante du titre) – Maroc (pays organisateur) qui débutera en soirée à partir de 21h00.

Radio Algérie

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …