Home » Non classé » CAN 2012 : Algérie-Egypte 34-34 (16-20)

Un match sans enjeu, sans grande importance, pour un résultat nul sur toute la ligne entre l'Egypte et l'Algérie, avec encore un blessé, le pivot du CRB Baraki  Hadjadji, dans ce match d'entrainement...

CAN 2012 : Algérie-Egypte 34-34 (16-20)

Un match sans enjeu, sans grande importance, pour un résultat nul sur toute la ligne entre l’Egypte et l’Algérie, avec encore un blessé, le pivot du CRB Baraki  Hadjadji, dans ce match d’entrainement…

Loin, mais très loin de la folie, la passion, l’hystérie qu’on a pu connaitre dans les confrontations sportives entre ces deux pays, depuis plusieurs décennies, cette affiche passionne et rend fou beaucoup de monde.

A des années lumière l’ambiance électrique voir de guerre du Caire et Oum Dormane en 2009, qui sera suivie par la CAN 2010 en Egypte, ce soir, au Maroc, on avait l’impression que jamais rien ne c’était passé entre les deux pays, un match « Khawa Khawa« …comme il se dit déjà dans les rues d’Alger et un peu partout dans le pays.

Que s’est il passé ce soir à Rabat? Une telle rencontre devait nous proposer un spectacle et une intensité comme on en a l’habitue entre ces deux équipes, mais voila, la configuration des tableaux de la CAHB a fait que les deux premiers de chaque groupe se recroiseront en demie-finale.

Dans le Groupe A, Tunisie et Maroc se retrouveront (à condition que les Marocains battent l’Angola en quart), et l’Egypte et l’Algérie pourront alors nous montrer autre chose lors de l’ultime retrouvailles.

La CAHB, qui voulait rattraper son erreur a tenter de modifier le programme, mais la Tunisie est intervenue en s’y opposant, déclarant qu’il était interdit de changer quoi que ce soit 24h seulement avant l’heure fatidique.

CARTON ROUGE donc à la CAHB pour cette organisation.

Ceci étant, ce match est a oublier au plus vite, au vu  de l’engagement, du rythme, et des 5 dernières minutes, tout est clair que les deux équipes ne sont pas donné à fond, on peut même supposer qu’un arrangement a été trouvé pour qu’il y ai un match nul à la fin, ce qui n’est pas absurde en voyant l’égalisation Algérienne en fin de match, s’étaler plus longuement sur la physionomie de la rencontre et la performance des athlètes serait une grande perte de temps, pour match médiocre et sans envie, l’article ne peut que répondre présent, si ce n’est de noter que Salah Bouchekriou a opter pour une défense 6-0 pratiquement tout le match.

La mauvaise nouvelle reste la blessure de Abdelatif Hadjadji, le pivot de Baraki s’est blessé, nous ne savons pas encore si il sera opérationnel pour la suite de la compétition.

L’Egypte termine 1er grâce à une meilleur différence de buts.

Côté joueur, le tour est vite fait, les seules satisfaction sont Omar Benali et Hamoud Khomeiny, ailier droit et gauche.

Place demain donc aux quarts de finales, face à la RD Congo à partir de 16h30.

Un match loin d’être simple, face à des Congolais dont plusieurs joueurs évoluent en France.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …