Home » Non classé » Début ce Vendredi de la CL Africaine 2011

Le GS Pétroliers (vice champion) et la JSE Skikda (médaillé de bronze) porteront les couleurs nationales pour ce tournoi 2011 au Nigéria

Début ce Vendredi de la CL Africaine 2011

Le GS Pétroliers (vice champion) et la JSE Skikda (médaillé de bronze) porteront les couleurs nationales pour ce tournoi 2011 au Nigéria

Loin de la « folie » qui avait été vécu à Casablanca en 2010, avec notamment plusieurs équipes de disqualifiés pour des raisons diverses, comme le non versement de la somme exigé par l’organisation du tournoi, cette Champion’s League 2011 au Nigéria semble dans un premier bien mieux régulé.

Le tournoi l’an passé au Maroc, c’était même terminé sur une mauvaise note, avec la défaite en finale du GSP, et les débats, assez virulents qui s’en étaient suivi, aussi bien dans la presse national, où même dzhand.net, sans être directement cité, avait été accusé « d’avoir salué la défaite du représentant Algérien »…ceci appartient au passé désormais…

En ce début de saison, où les Verts reviennent d’une décevante Troisième place aux Jeux Africains, où le championnat n’a connu qu’une seule journée, tout en étant bousculé par les affaires de protestations, dont le GSP a fait savoir son mécontentement, suite à la nouvelle formule, touts les regards seront forcément tournés en direction du club de la capitale, qui n’a disputé aucun match officiel pour le moment, étant donné que les joueurs de  Reda Zéguili étaient exempt lors de la première journée.

Ceci étant, comme à l’accoutumé, les Algérois se sont préparés à l’étranger pour la saison 2011/2012, en Tunisie, avec des rencontres face au Club Africain de Tunis et l’Espérance de Tunis.

La JSE Skikda tout comme le GSP, n’a disputé aucun match officiel, étant donné qu’ils étaient également exempt la première journée, et n’ont pas pu disputer la seconde pour cause d’annulation.

En guise de préparation, des matchs face à Alger-Centre et Baraki, pour deux victoires, même si le manque de rytme sera un handicap, les Skikdis,habitués depuis quelques années aux compétitions Africaines et Arabes, se rendent au Nigéria pour confirmer son parcours de l’an passé, avec une place dans le dernier carré, et cette troisième place, et surtout, cette qualification acquise au dépend du Zamalek.

Les joueurs de Farouk Dehili seront dans le groupe C, en compagnie de Primeiro de Agosto (Angola), l’Etoile du Congo (Congo-Brazaville) et du Niger United (Nigeria) et Flowers (Benin), le GSP est dans le Groupe A, avec le Zamalek (Egypte), FAP (Cameroun), Safety Shooters Handball Club (Nigeria) et Warriors, du Tchad.

Beaucoup de discussions tournent autour du rythme de nos équipes, et la focalisation du « boycott » du GSP, qui peut pénaliser la condition de l’équipe.

Hors, on omet le fait que, boycott ou pas, le GSP était exempt lors de la reprise du championnat, et la seconde journée à été reporté, c’est donc « seulement » un match qu’il manquera au GSP officiellement dans les jambes, idem pour Skikda, qui a disputé la première journée.

La vrai question est, est ce que la programmation du championnat, (tardivement à cause de la participation de l’EN aux Jeux Africains) ne va pas perturber nos représentants? En sachant que la Tunisie et l’Egypte en sont déjà à la quatrième journée.

Entre temps, le GSP à peaufiné sa préparation par des rencontres face à El Biar entre autre, avant de s’envoler pour le Nigeria, qui fait suite à une série de matchs face à l’Espérance de Tunis, du Club Africain.

A noter que c’est sans Abdelghani Loukil, qui a pris sa retraite, et que nous saluons au passage, que l’ex Mouloudia d’Alger évoluera, avec, par contre, des jeunes, comme Djermouli Ryad, pour sa deuxième coupe Africaine, les « mondialistes » de Grèce en U-21, Zammoum Anis et Ailane Hechem et un jeune gardien de but, Medahi Oussam, ces trois joueurs connaitront leurs premières joutes Africains avec le GSP, accompagné par les expérimentés Hasni Achour, Boudrali Hechem, Chehbour Omar, Slahdji Abdlmalek ou en Sahli Lamine.

Début des rencontres demain, avec le GSP qui affrontera les Warriors du Tchad et Skikda, Flowers du Benin.

Composition des groupes :

Groupe A
1 – Gsp (Algérie)
2 – Zamalek (Egypte)
3 – Fap (Cameroun)
4 – Safety Shooters Handball Club (Nigeria)
5 – Warrios (Tchad)

Groupe B
1 – Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)
2 – Ahly Sporting Club (Egypte)
3 – Minuh (Cameroun)
4 – Jsk (République Démocratique du Congo
5 – Red Star (Côte d’Ivoire)

Groupe C
1 – Jse Skida (Algérie)
2 – Primero de Agosto (Angola)
3 – Etoile (Congo-Brazzaville)
4 – Niger United (Nigeria)

Programme des matches du GSP et de la JSES (1er tour)

Vendredi 21 octobre
GR-A : GS Pétroliers (Algérie)-Wariors (Tchad)
GR-C : JSE Skikda (Algérie)- Flowers (Bénin)
Dimanche 23 octobre
GR-A : GS Pétroliers-FAP (Cameroun)
GR-C : JSE Skikda- Etoile (Congo)
Lundi 24 octobre
GR-A : GS Pétroliers-Safety (Nigeria)
GR-C : JSE Skikda-Niger United (Nigeria)
Mardi 25 octobre
GR-A : GS Pétroliers-Zamalek (Egypte)
GR-C : JSE Skikda-Primeiro De Agosto (Angola).

Bonne chance à nos deux clubs.

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …