Home » Non classé » Habib Labane (SG FAHB) : « un retour à l’ancien système de compétition est inimaginable »

Un retour à l’ancien système de compétition du championnat national division Une de handball est "inimaginable", a estimé lundi le secrétaire général (SG) de la fédération algérienne de handball (FAHB). (APS)

Habib Labane (SG FAHB) : « un retour à l’ancien système de compétition est inimaginable »

Un retour à l’ancien système de compétition du championnat national division Une de handball est « inimaginable », a estimé lundi le secrétaire général (SG) de la fédération algérienne de handball (FAHB). (APS)

« Je pense qu’un retour à l’ancienne formule de compétition n’est pas envisageable, voir inimaginable, d’autant que le championnat a déjà démarré« , a indiqué à l’APS, le SG de l’instance fédérale.

Le HBC El-Biar, GS Pétroliers, et le MC Saida, auxquels est venu s’ajouter le WA Rouiba ont refusé de prendre part à ce championnat national initialement prévu avec 14 clubs, avant que le nombre ne passe à 20 clubs répartis en 4 groupes de 5, et cela à quelques jours de l’entame de l’exercice 2011-2012.

Comme première mesure, et afin de débattre de la situation, la FAHB a décidé le report jusqu’à nouvel ordre du championnat.

« Nous nous sommes réunis dimanche avec l’ensemble des clubs de la division Une pour essayer de trouver un compromis, en présence d’un représentant du ministère. Le débat a été riche, où chacune des deux parties s’est exprimée à cœur ouvert. Le représentant du ministère ainsi que le président de la JSM Skikda ont proposé des solutions, mais aucune décision n’a été prise. Nous sommes en train d’attendre les orientations de la tutelle qui doivent nous parvenir incessamment« , a-t-il ajouté.

Le responsable au sein de la l’instance dirigeante, a précisé par ailleurs qu’une charte sera signée, en fin de saison, entre les différentes parties.

« Une charte sera signée entre la fédération, clubs, et ministère, pour une formule qui va durer dans le temps. Il y a eu auparavant des changements dans le système de compétition, sans que personne ne conteste quoi que ce soit« .

M. Labane a révélé que le championnat reprendra ses droits prochainement, espérant une issue rapide à ce litige. « Je suis optimiste quant à un dénouement de la situation, et cela pour le bien du handball national« , a-t-il conclu.

Source : APS

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …