Home » Non classé » Pas de Jeux Arabe et 3 stages pour les Verts à l’étranger

Salah Bouchekriou a dévoilé ce qiu attendra les Verts jusqu'à la CAN, au passage, pas de participation aux Jeux Arabe de Doha en Décembre.

Pas de Jeux Arabe et 3 stages pour les Verts à l’étranger

Salah Bouchekriou a dévoilé ce qiu attendra les Verts jusqu’à la CAN, au passage, pas de participation aux Jeux Arabe de Doha en Décembre.

La sélection nationale de handball, effectuera 3 stages à l’étranger en vue de la CAN  2012, prévu à Rabat et Salé du 10 au 21 janvier prochain, a indiqué dimanche le sélectionneur national, Salah Bouchekriou.

«On effectuera trois stages à l’étranger qui vont nous permettre d’apporter les dernières réglages en prévision du rendez-vous africain, qui constitue une étape très importante pour nous», a affirmé le coach des Verts.

«On jouera deux match amicaux dont un face  à la sélection autrichienne»

Les coéquipiers d’Omar Chahbour effectueront leur premier stage en France du 30 octobre au 6 novembre, avec la participation des joueurs évoluant en championnat local. Le deuxième stage est prévu du 12 au 21 décembre en Hongrie, alors que le dernier regroupement aura lieu du 22 décembre au 3 janvier en France.  «En Hongrie, nous allons disputer deux matches amicaux, le premier face à la sélection autrichienne, et l’autre face probablement à un club local», a précisé Bouchekriou.

«Un championnat à 10 ou 20 clubs ne pourra pas hisser le niveau du handball algérien»

Par ailleurs, et pour ce qui est du boycott décidé par certains clubs du championnat national division Une, en raison de la nouvelle formule de la compétition, Salah Bouchekriou, est loin d’être inquiet. «Ce qui m’intéresse le plus c’est la réussite de nos stages de préparation et la forme de mes joueurs. Un championnat à 10 ou 20 clubs, ne pourra pas hisser le niveau du handball algérien. Les joueurs du GS Pétroliers et la JSM Skikda, qui vont participer au championnat d’Afrique des clubs, auront une bonne occasion de se frotter aux grandes équipes, et de là à se préparer en vue de la CAN, à défaut de disputer des matches de championnat», a-t-il estimé.

«Nous avons les moyens de remporter la CAN 2012»

Pour ce qui est de l’objectif de l’Equipe nationale lors de la CAN 2012, Bouchekriou voit très haut en visant le titre. «On va aborder cette compétition avec l’intention de remporter le titre, seul moyen qui nous ouvrira l’opportunité de prendre part aux JO 2012 et au championnat du monde. Je pense que nous avons les moyens d’aspirer à réaliser cet objectif », a conclu Bouchekriou.

 «Je n’ai pas voulu m’aventurer»

 

 D’autre part, Bouchekriou, a déclaré que la sélection, a renoncé à participer aux  jeux arabes prévus à Doha du 9 au 23 décembre, en raison de l’indisponibilité de la majorité des joueurs composant l’effectif du sept national. «Nous avons décidé de faire l’impasse sur cette compétition pour la simple raison que nous n’allons pas disposer de l’ensemble des joueurs durant la période de ces jeux. Je n’ai pas voulu m’aventurer, d’autant que pas moins de huit éléments évoluant en France ne seront libérés par leurs clubs qu’à partir du 20 décembre», a indiqué le coach national.

 «Je ne vois pas l’utilité de faire participer l’équipe des U21»

 Par ailleurs, Salah Bouchekriou, rejette l’idée d’envoyer la sélection des moins de 21 ans (U21), pour prendre part à ce rendez-vous arabe.  «Je ne vois pas l’utilité de faire participer l’équipe des U21 à cette épreuve, pour la participation seulement. Personnellement, j’aurais voulu être présent avec la sélection A, mais les raisons citées plus haut nous ont dissuadé», a-t-il conclut.

 Source : Radioalgérie.dz

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …