Home » Non classé » Week end des Verts d’Europe

Suite et fin de la 16Journée de D1 en France et de la 18ème journée de PRO D2, remis de son élimination "surprise"  en coupe contre Mulhouse, Istres (Boultif Sassi) est allé battre le 3ème chez lui.

Week end des Verts d’Europe

Suite et fin de la 16Journée de D1 en France et de la 18ème journée de PRO D2, remis de son élimination « surprise »  en coupe contre Mulhouse, Istres (Boultif Sassi) est allé battre le 3ème chez lui.

EN première division du championnat de France, un match mettait en exercice deux Algériens, Dunkerque-Istres, soit Mokrani contre Boultif, ce duel a trouvé comme vainqueur les Provençaux, qui pour ce long déplacement repartent avec les deux points de la victoire, 32 à 29, 5/9 pour Sassi Boultif qui a joué presque toute la rencontre et 1/2 pour Mokrani avec une vingtaine de minute.

Au classement, Istres réalise une belle opération et remonte à la 5ème place avec 20 points , pour l’USDK, malgré cette défaite, la formation du Nord de la France reste  la 3ème place avec 24 points.

Rabah Soudani continue sur sa lancée depuis la reprise du championnat, face à Nantes, malgré la défaite de Saint-Cyr 33-27, Soudani inscrit 5 buts sur 7.

Le club de la Touraine reste à la 9ème place avec 12pts.

Deux autres Algériens évoluaient avec leurs clubs hier soir, Kiour avec Dijon, défait par Montpellier 32 à 24, 3 sur 7 pour Mohamed, et Malik Boubaiou avec Nîmes, qui s’incline à Saint-Raphael 28-25, 1 sur 5 pour Malik.

Au classement, Nîmes reste dernier avec 4 points et Dijon 10ème et 8 points.

En PRO D2, Rahim Kader, blessé n’a pas pris part à la rencontre qui opposait Nancy à Selestat, pour ce qui était l’affiche de la 18ème journée.

Resté sur le banc de touche au cas où il y aurait eu besoin de ses services, Rahim a pu vivre la victoire des siens 28 à 25.

Nancy remonte à la 3ème place, à 6 points du deuxième, en l’occurrence, Selestat.

Six points de retard, ce qui laisse beaucoup de regret aux Lorrains, qui ont perdus beaucoup de points cette saison, comme lors de la première journée à Pontault-Combault et bien d’autres.

Aix en Provrence et son trio Algérien jouait à Créteil, défaite 18 à 24, 0/3 pour Yahia, 2/2 pour Hamad et 2/3 pour Labane.

Plus d’infos et analyse sur la LNH et PRO D2 sur handzone et LNH.fr

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …