Home » Non classé » Algérie – Tchéquie : 17 – 24

Dans une rencontre où les Verts ont fait jeu égale une mi-temps, les Tchèques se sont logiquement imposés de sept buts.

Algérie – Tchéquie : 17 – 24

Dans une rencontre où les Verts ont fait jeu égale une mi-temps, les Tchèques se sont logiquement imposés de sept buts.

Entame de match où les Verts donnent le ton : Défense et défense, dans la continuité du travail effectué lors du mondial en Suède.

Cette sélection, où seulement 6 joueurs étaient présent au championnat du monde joue son premier match ensemble, avec l’incorporation de joueurs U-21, en vue de l’échéance qui attend cette catégorie en Juillet.

Sur le terrain, si l’on peut constater une certaine solidité défensive sur certaines phases, il n’en était pas du même acabit concernant l’attaque.

Des tirs peu inquiétant, défaillance technique lors de la dernière passe que les Verts ont péchés ou encore la relation avec les pivots.

Face à un gardien Tchèque des grands soirs, et avec des limites aux niveaux techniques, il était difficile pour les Verts de gagner ce match.

Le meilleur passage, en première période permettra aux Algériens de refaire leurs retard de 2 buts, et de passer devant, 9-7 à la …, avec 5 récupérations de suite, des contres attaques bien menés.

Hélas, les coéquipiers de Rahim, retombent dans leurs travers, passage en force, mauvaise passe, et les adversaires repassent devant à la pause, 9-11.

A la reprise, la Téchqui prend les devants, et creuse l’écart dés les 10 premières minutes 17-11, s’en suit alors un duel entre le Gardien et les Algériens, en manquent de réussite, 7 m ratés, tirs sur les poteaux, quand ils ne croisent pas le portier.

Berkous sauve la la maison en allant jouer de son talent pour inscrire des buts (7 sur 15), Adel Bousmal aussi, le gardien de Boufarik fera part de ses qualités pour limiter les dégâts (10 arrêts), et 1 arrêt de Oualid Benkhala.

Les supériorités numériques mal négocier, les contres attaques de même, beaucoup de face à face manqués, et un repli défensif en fin de rencontre difficile à jouer physiquement.

Ce qui permettra à la République Tchèque de s’imposer logiquement sur le score de 24 à 17.

Les Verts ont proposés une bonne copie en défense, grâce à quoi, le score serait plus lourd, les lacunes restent d’ordres offensives, Berkous, sans nous avoir montré son meilleur visage, à tenu son rang, Zouaoui, a peu eu l’occasion de se mettre en évidence, idem pour Layadi, Ryad Chehbour, qui fait son retour n’a pas eu de réussite aux tirs, à l’instar de l’autre ailier gauche, Hamoud ou encore Rahim, correct en première période, en difficulté en seconde, le joueur de Nancy revient de blessure.

A noter l’évolution de Daoud Hichem au poste de demi centre, mais perturbé par une blessure, ce qui l’empêche de pouvoir tirer.

Les autres joueurs, Kaabache, El Ouardi ou bien Hadjadji se sont comportés correctement en défense, et à l’image de la renonctre, plus en difficulté en attaque, il s’agit là du premier match pour cette sélection composés de U-21 et de A.

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …