Home » Non classé » Le mondial 2015 au Qatar.

La Fédération internationale de handball (IFH) a attribué l'organisation du Mondial 2015 de handball au Qatar. Le petit pays a déjà de nombreux événements sportifs à organiser : Mondial 2022 de football, tournois de tennis WTA et ATP...

Le mondial 2015 au Qatar.

La Fédération internationale de handball (IFH) a attribué l’organisation du Mondial 2015 de handball au Qatar. Le petit pays a déjà de nombreux événements sportifs à organiser : Mondial 2022 de football, tournois de tennis WTA et ATP…


Le Qatar continue de rafler l’organisation de nombre de grands événements sportifs. Après avoir obtenu notamment la Coupe du monde de football 2022, le Grand prix moto GP, les tournois de tennis WTA et ATP, la Coupe d’Asie des nations de football, c’est l’organisation du Mondial 2015 de handball que le petit pays pétrolier s’est vu attribuer, aujourd’hui. Au grand dam de la France, de la Pologne, et de la Norvège, également en lice.

Le sport comme vecteur de tourisme

La Fédération internationale de handball (IFH) a décerné le projet ce midi à Malmö, en Suède. Le Qatar est donc ce moment présent sur tous les fronts, dans le domaine du sport. Une manière de préparer l’après-pétrole, en développant fortement le tourisme, et ce principalement par le biais du sport et des infrastructures sportives. « On a beaucoup de chance au Qatar parce que notre cheikh est un grand amateur de sport. Il aime le sport et son peuple […] », a déclaré le président de la Fédération qatari de handball. A noter que le Qatar est également en lice pour l’organisation des Championnats du monde d’athlétisme en 2017.

Joël Delplanque (FFHB) : « C’est invraisemblable »

Du côte français, c’est évidemment une grande déception, puisque l’Hexagone était la grande favorite pour le Mondial 2015. Joël Delplanque, président de la Fédération française, explique, en larmes, sur Hand TV : « Je suis déçu parce qu’on a une équipe vraiment exceptionnelle, sur le terrain et en dehors. […] Aujourd’hui, ne pas offrir au handball la possibilité de hisser son niveau de performance, d’organisation, d’accueil comme nous l’avions prévu, pour moi c’est invraisemblable. Et de conclure : « Je ne trouve pas les mots assez forts pour vous dire ce que je ressens […]. »

Letelegramme.com

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …