Home » Non classé » Groupe D : Surprenante Argentine !

Le site handzone revient sur la défaite de la Suède hier soir face à l'Argentine

Groupe D : Surprenante Argentine !

Le site handzone revient sur la défaite de la Suède hier soir face à l’Argentine

Hu-mi-liée !

Dans sa salle de Göteborg, l’hôte de ce Mondial a été puni par une Argentine joueuse et sans complexes (27-22). Pour les Suédois, le tour principal s’annonce à hauts risques.

C’est une humiliation. Une claque en pleine face. Ce mardi soir, une Suède suffisante et brouillonne a été nettement battue, chez elle, par les outsiders argentins, une désillusion cinglante qui va sérieusement lui compliquer la course aux demi-finales. Une seule alternative s’offre désormais aux Suédois : réagir violemment pour espérer construire une hypothétique victoire face à la Pologne. Ou alors se saouler à l’aquavit. En écoutant l’intégrale d’ABBA pour orner de baroque la noirceur de leur désespoir.

Devancés de deux buts à la pause, les Suédois, pas inquiets au moment de rentrer aux vestiaires, comptaient sans doute sur le soutien de leur public de Göteborg pour plier l’affaire, comme cela avait été le cas face à d’accrocheurs Slovaques qui avaient explosé en seconde période. Mais les Argentins ont continué à développer leur jeu sans écouter les tribunes, et à suivre leur étoile en s’appuyant sur ses talents et sa force collective.

Derrière, le jeune gardien Matthias Schulz toisait les bras suédois, et signait une belle feuille de stats avec un total de 17 arrêts. Devant, la force de frappe des gauchos était incarnée par les frères Simonet, avec en particulier Diego, le cadet, qui du haut de ses 21 ans jouait tout en finesse et en créativité. Et en culot.

Avec cette défaite coup d’arrêt, la Suède se voit désormais dans l’obligation de dominer la Pologne lors de son dernier match, si elle ne veut pas démarrer le tour principal avec zéro point et connaître les pires difficultés pour entrebâiller la porte des demi-finales. A la sirène, les bars de Kristianstad et d’ailleurs se sont rapidement vidés. La communion nationale que l’on avait vu naître lors des premiers matchs et des premières victoires n’a pas survécu à cette claque humiliante. Et chacun est rentré chez soi. Pour se saouler à l’aquavit. Et écouter l’intégrale d’ABBA.

A Goteborg,
Le mardi 18 janvier 2011 à 20h15
Suéde – Argentine : 22 – 27 (Mi-temps : 10-12)
9 044 Spectateurs
Arbitres :
MM RALUY LOPEZ et SABROSO RAMIREZ (Espagne)

source :HANDZONE

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …