Home » Non classé » Algérie – Danemark 19-26, les Verts éliminés

Les Verts concèdent leurs 3ème défaites dans ce mondial, qui nous éliminent, puisque la Serbie a fait maych nul face à la Croatie juste avant.

Algérie – Danemark 19-26, les Verts éliminés

Les Verts concèdent leurs 3ème défaites dans ce mondial, qui nous éliminent, puisque la Serbie a fait maych nul face à la Croatie juste avant.

7 de départ : Slahdji, Layadi, Boultif, Boudrali, Daoud, Cheikh, Hamad

Engagement rapide dans ce match des Danois qui sans se poser de questions n’attendront pas pour tuer cette première mi-temps, profitant du principal point faible de notre EN : son attaque.

Toujours privé de gaucher, d’ailiers performant plus de 5 tirs de ratés à l’aile, des faces à faces manqués, ce qui nous auraient permis de ne pas être distancé par cette redoutable formation Danoise, poussée par ses nombreux supporters.

Au niveau de la défense, elle qui nous avait bien servit jusque là, étant pratiquement notre seule arme a eu bien du mal à contenir les attaques de « Locaux », malgré quelques récupérations de balles, par Boudrali et consort, Slahdji fera tout ce qui pourra pour stopper les puissants tirs aussi bien à 6m qu’aux 9m.

Slahdji, homme du match côté Algérien, il aura réalisé une grande seconde mi-temps, permettant aux siens de ne pas couler.

Hamad, suite au manque de Réalisme de Daoud occupera le poste d’ailier gauche en dépannage, Boultif, le meilleur homme sur le terrain en première ode inscrit 3 buts dans une position peu évidente pour lui.

L’équipe Danoise nous est complètement supérieur, les nôtres ne pourront rivaliser, tant techniquement que physiquement, ajouter à cela encore des jets de 7 m ratés (3), plusieurs tirs sur les poteaux, et à ‘limage de la musique qui est joué lors des 7 m de Ennio Moricone « Le Bon, la Brute et le Truand », la paire d’arbitre Iranienne a la gâchette facile pour tirer des 2 min aux Verts, qui ne seront pas sifflés de la même manière pour le Danemark, sauf en seconde mi-temps, pour compenser un peu, comme depuis le début de la compétition.

Durant cette rencontre, l’EN ne jouera pas la montée de balle à fond, notre condition physique ne nous le permet pas,
elle tentera de construire en attaque, s’appuyant encore sur Berkous et Boultif,  Labane à la baguette

Rahim Abdelkader fera encore une belle entrée lors de ce match, malgré une passe au pivot raté, un 7m sur le poteau, il inscrit 3 buts, et trouve 2 fois ses pivots qui manqueront le cadre.

Jamais dans cette rencontre l’EN n’aura montré qu’elle pouvait remporter ce match, le niveau entre les deux formations est trop élevé, surtout avec la conjoncture actuel du 7 national, en manque de solution au sein de son attaque, la défense fut encore l’arme de Bouchekriou, qui malgré l’écart, n’encaissera « que » 26 buts, comme face à la Croatie, autre prétendant au titre mondial.

les Verts ont inscrits 15 buts face aux Croates, Roumains et Danois, ce mondial 2011 sera celui de la « frustration », entre une pléiade de blessé, une victoire face à la Serbie qui nous échappe de peu…

cette défaite donc est synonyme de fin de parcours pour les Verts, il reste un match demain face à l’Australie, avant de jouer la « coupe du président ».

Un grand bravo à cette équipe et toute la délégation pour le travail d’effectué malgré certaines circonstances défavorables.

Les buteurs :

Boultif : 5

Rahim : 3

Labane : 2

Berkous : 3

Mokrani : 3

Hamoud : 2

Zouaoui : 1

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …