Home » Non classé » La victoire de l’Algérie vue par la presse Française.

Massivement présente à Lund, en raison du match de la France juste après l'Algérie, les journalistes Français ont salués la performance des Verts. photo : handzone.

La victoire de l’Algérie vue par la presse Française.

Massivement présente à Lund, en raison du match de la France juste après l’Algérie, les journalistes Français ont salués la performance des Verts. photo : handzone.

L’Algérie, quelle performance !

L’équipe d’Algérie a fait sensation lundi soir à Lund en s’imposant face à la Roumanie (15-14) dans une rencontre comptant pour le groupe C. Les Algériens l’ont emporté à la dernière seconde grâce à un but d’Abderrazak Hamad alors que son équipe était en infériorité numérique. «On avait frôlé la victoire contre la Serbie lors de notre premier match (24-25, ndlr), a confié Salah Bouchekriou l’entraîneur algérien. Cette défaite nous avait plombés moralement. Contre la Croatie, on a fait une bonne première période. Aujourd’hui (lundi) le début a été difficile. La Roumanie a effectué des remontées de balle très rapides. Mais elle l’a payé en seconde période. Maintenant on espère faire un autre bon match».

«On savait qu’on avait les qualités pour créer la surprise, a poursuivi Saci Boultif. La Roumanie est mondialement connue. On a fait la différence en seconde période grâce à notre défense. Depuis le début du Mondial, c’est notre force. J’espère que ça va continuer.» L’Algérie doit encore affronter le Danemark et l’Australie. – O.P. à Lund

http://www.lequipe.fr/Handball/breves2011/20110117_200519_l-algerie-quelle-performance.html


L’Algérie, un exploit à l’ancienne !

Dans un match plus que verrouillé où les gardiens et les défenses se sont taillés la part du lion, les Algériens de Sassi Boultif, Mohamed Mokrani, et des deux Aixois, Abederezak Hamad et Tahar Labanne se sont imposés dans une fin de match à couteau tirés.

Pourtant, rien de pouvait laisser augurer d’un tel final en début de match. Mal en place en attaque, ne trouvant jamais leur pivot et avec des ailiers en butte aux arrêts de Mihai Popescu, les Algériens subissaient le jeu rapide des Roumains et semblaient partis pour un long calvaire. Mais l’entrée de Mohamed Mokrani et le replacement d’Abederezak Hamad à l’aile gauche allait changer la donne et surtout un Adel Bousmal parti pour un one man show dans les buts.

La Roumanie ne trouvait plus de solutions, à tel point que la seconde mi-temps allait être un long calvaire offensif. Trop agressifs en défense, les hommes de Vasile Stinga jouaient  se faisaient très régulièrement sanctionner par la paire arbitrale, face à la mythique 3-3 algérienne, les attaquants roumains s’empalaient sur un mur mouvant et agressif. Malheureusement pour l’Algérie, la flopée de ballons récupérés par ces séquences défensives n’arrivait pas à se transformer en but sonnant et trébuchant. Quasiment toute la seconde mi-temps derrière à un but, l’Algérie allait égaliser puis passer devant à 3 secondes de la fin par Hamad sur l’aile gauche.

Dans une ambiance indescriptible sur son banc, l’Algérie empochait ses premiers points de cette poule B, mais aussitôt passé la joie de cette victoire sur le fil, pensait immédiaitement à ce match lâché dans les derniers instants face à la Serbie, alors qu’elle menait de 2 buts sur les dix dernières minutes. Avec ces deux points en plus et un match à jouer face à l’Australie, une qualification magistrale pour le tour principal aurait pu être envisagée, maintenant, ce sera la Coupe du Président mais dans un très bon rang et pourquoi pas la gagner !

Comme le dira un Mohamed Mokrani rayonnant dans son tout nouveau maillot, « L’ambiance est au beau fixe, même si je n’ai eu que quelques jours pour me faire à cette équipe, nous sommes en plein travail pour la CAN de l’année prochaine qualificative pour les JO de Londres et ce résultat nous donne de vrais espoirs et nous encourage à encore plus travailler dans un groupe vraiment interressant malgré nos absences. »

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=54987

Retrouvez les impressions de Saci Boultif sur RTL en cliquant sur le lien ci-dessus.

Djaffar, DZhand.net


Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …