Home » Non classé » Algérie-Roumanie, 15-14, un match gagné avec les tripes !

Grande performance ce soir des Verts, qui remportent là une victoire primordial pour la suite de ce premier tour.

Algérie-Roumanie, 15-14, un match gagné avec les tripes !

Grande performance ce soir des Verts, qui remportent là une victoire primordial pour la suite de ce premier tour.

Le match qu’il ne fallait pas perdre !

La joie au coup de sifflet final, la libération pour les joueurs, staff délégation et supporters venus encourager l’EN ici à Lund.

Un score étriqué, 15 à 14, un résultat que l’on voit lorsque la première mi-temps se termine, il était de 10 à 8 en faveur de la Roumanie à la pause.

Entame de match plus ou moins équilibré, où d’entrée de jeu, le ton est donnée, un but Algérien, suivi d’une égalisation Roumaine dés l’engagement.

Les Algériens peineront dans ce domaine, le mauvais replie défensif permet aux Roumains de prendre les rennes de ce match, 3-6, 8-4 et 9-4.

On se dit alors, que le match sera plié dés les 30 premières minutes, tant les Verts peinent en attaque, avec toujours ce déséquilibre causé par le manque de gaucher et d’ailier performant, à l’image des deux jeunes U-21, qui découvrent là le haut niveau à même pas 19 et 21 ans, ou Zouaoui qui aura eu du mal en première période, avec des echecs aux tirs et jets de 7m, le joueur du GSP n’est toujours pas à 100% de ses capacités, suite à de nombreuses blessures, Hamad, en seconde période jouera à l’aile gauche.

Une défense « de fer » malgré la faiblesse en attaque

Berkous, le « canonnier » de cette EN, qui, comme face à la Croatie, aura tout tenter pour perforer cette défense aplatit autour de la zone et un gardien en réussite en première période.

Boultif, 3ème rencontre dans la même configuration, à droite, le seule à pouvoir tenir ce rôle en « dépannage », la blessure de Beriah et Biloum nous privent d’une configuration cohérente en attaque.

En défense, la maison ne brule pas, la 3-3 une fois de plus perturbera les attaques adverses, et nous permettra au fur et à mesure de revenir dans le match, au moment où tout le monde craignait le pire.

Slahdji retrouvé, élu homme du match 

La pause se termine « seulement » à 10-8, à la reprise, 18 buts en touts, seulement 11 lors du deuxième demie-heure, un match d’une grosse intensité défensive, où les gardiens se sont illustrés, à l’image d’Abdelmalek Slahdji, que l’on retrouve dans sa plus grande forme, élu homme du match à cette occasion.

A la reprise, les joueurs de Salah Bouchekriou reviendront petit à petit au score, pour enfin égaliser et passer devant, 9-12 à la 13ème pour la Roumanie, 13-13 à la 44ème minute.

Durant cette rencontre, de longues périodes allant de 5 à  presque 10min n’ont pas connues de buts, tant les attaques étaient paralysées par les différentes défenses proposés par les deux entraineurs.

Abdelkader Rahim, pour une entrée décisive

Lors des dernières minutes, Kader Rahim entre en jeu en demi, il réduit le score à 13-12 (49ème), et donne l’avantage aux Verts à la 57ème, 14 à 13, avant de délivré une ultime passe à Hamad, qui ne tremblera pas face au gardien Roumain, pour donner la victoire aux Verts.

Une explosion de joie lors du coup de sifflet final, une victoire qui vient là récompenser tout un groupe, un staff entier et ses supporters, à Lund qui n’ont jamais cessés d’encourager son équipe, même mené 9 à 4.

A venir, d’autres photos avec les personnalités handballistiques algériennes présentes en Suède pour le mondial.

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …