Home » Non classé » Algérie – Croatie 15-26

Second match des Verts et deuxième défaite, 26 à 15, les Algériens ont eu deux visages, l'un très bon en première période, et l'autre impuissant en attaque en secondé période, concrétisé par seulement 4 buts.

Algérie – Croatie 15-26

Second match des Verts et deuxième défaite, 26 à 15, les Algériens ont eu deux visages, l’un très bon en première période, et l’autre impuissant en attaque en secondé période, concrétisé par seulement 4 buts.

Compo : Kerbouche, Labane, Hamad, Berkous, Zouaoui, Boultif, Daoud.

Les Verts ont entamés ce match d’un bonne manière, toujours avec la défense avancé, en causant des problèmes à l’attaque Croate, lui permettant de récupérer des ballons.

le score sera équilibré jusqu’à la 11ème minute, dés lors, une série de tirs ratés permettront à la Croatie de mener 7 à 4,

Mokrani réduira le score, et suite à un deux min concédé par les Croates, les Algériens négocieront parfaitement cette supériorité numérique en défendant offensivement poussant les coéquipiers de Balic à la faute.

Les Algériens reviennent dans le match, égalisent par Zouaoui (8-8 à la 24eme), et mèneront jusqu’à 11 à 8 à la 27ème min, ce sera là le meilleur passage des Verts dans ce  match.

Coup dur pour l’EN, le gardien Samir Kerbouche (6/15), auteur d’un belle mi-temps se blesse à la 27ème min, retour de Slahdji (0/8).

La Croatie revient à égalité, score à la pause, 11-11.

En seconde période, les Croates d’entrée de jeu prennent l’avantage et enchaineront à 15-11, les Algériens ne trouvent aucune solution en attaque, ne trouvent plus les pivots comme en première mi_temps, l’absence de gaucher au poste d’arrière droit se fait cruellement ressentir.

Les Verts trouvent les filets à la 8ème minute, (12-15), à la 13ème (13-17) et à la 20ème (14-20).

Les grands gabarits en défense bloquent les tirs des 9m, la défense plate proposé par l’entraineur Goluza fait le nécessaire pour empêcher les Algériens de trouver des solutions.

La fin du match sera sifflé sur le score de 26 à 15, malgré les onze buts d’écarts, les joueurs de Salah Bouchekriou n’auront pas démérité en défense, malgré quelques erreurs de placement ou les débordements d’aile.

Adel Bousmal (6/15), auteur d’une belle prestation dans les buts en remplaçant Slahdi, en seconde période, Kader Rahim aura joué les dernières minutes en demi à la place de Labane, Hamoud à l’aile changeant avec Daoud Hichem.

Perturbés et menés au score de 3 buts, la Croatie, qui n’a pas pris ce match à la légère aura sortit le grand jeu pour maitriser cette rencontre en seconde période, le niveau des joueurs, la profondeur de banc, les postes doublés et l’expérience auront suffit aux Croates pour gagner ce match de 11 buts, face à une équipe d’Algérie minés par les blessures d’avant stage, et la dernière en date, celle de Beriah, qui déséquilibre complètement la base arrière du 7 National.

Les absence des frères Chehbour, Filah, Biloum, Soudani, Beriah se sont fait ressentir.

Berkous (4/12), Zouaoui (2/6), Boultif (4/9), Hamad (1/1), Mokrani (1/1), Labane 1/5)

note : source des buts : IHF

Demain, les Verts affronteront la Roumanie à 18h.

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …