Home » Non classé » L’entrainement des Verts du jour

L'EN s'est entrainée ce matin, un décrassage et une séance vidéo au programme et retour sur Algérie-Serbie.

L’entrainement des Verts du jour

L’EN s’est entrainée ce matin, un décrassage et une séance vidéo au programme et retour sur Algérie-Serbie.

Malgré l’amertume des joueurs dû au gout d’inachevé suite au match d’hier soir, les Verts ont repris l’entrainement ce matin, un décrassage, qui a été précédé d’une causerie par le sélectionneur nationale.

Les visages étaient détendus, aucune pression et grosse déception apparente, le groupe à conscience d’avoir grillé un « joker » face à la Serbie, en réalisant malgré tout un grand match, malgré les absences et blessures de certains joueurs, dont trois éléments important qui ne sont pas au meilleur de leurs form

Beriah, qui n’a joué que 15 min lors de la préparation, Zouaoui, encore legerement marquée à l’épaule, Slahdji, qui n’a joué qu’un match en stage.

Des jeunes faisaient leurs grands début, Daoud Hichem, arrière gauche qui a été placé par Salah Bouchekriou en ailier gauche, comblant ainsi l’absence de Ryad Chehbour.

Kader Rahim, Cheikh Salah, Mohamd Mokrani également, et le deuxièmes pour la majorité de cette équipe, sauf pour les 3 anciens, Labane, Boudrali et Hamad, qui pour le premier cité aura tenu son rôle de meneur, pour le capitaine, un grand match en défense, en récupérant des ballons à l’adversaire, lançant les contres, et Hamad a également tenu son standing lors de son « retour » sur le terrain en seconde période.

Le jeune joueur d’El Biar, Daoud Hichem, aura surpris les supporters, non connu du grand public, un arrière gauche placé à l’occasion à l’aile, et qui aura fait un 3/3 aux tirs, et fait preuve d’une bonne présence en défense et en interception.

Pour Messaoud Berkous, sans avoir fait son meilleur match, était le meilleur Algérien sur le terrain, c’est en deuxième période que l’on verra son meilleur visage, en inscrivant 6 buts.

Berkous montera en puissance dans ce tournoi, pour le plus grand bien de l’équipe, la force de frappe de l’EN s’en portera mieux avec un Beriah des grands jours.

Malgré le peu de choix en attaque, et certaines défaillances, comme les deux jets de 7m ratés, des deux min concédés, l’IHF qui n’inscrit pas Hamad sur la feuille de match (il fera son retour ensuite) « gratuitement » quelques face à face, le pourcentage des tirs et des arrets des gardiens 15 pour le portier Serbe, 6 pour Slahdji, l’EN a produit une grande prestation hier soir, en ne perdant que d’un but, ce qui laisse de grands regrets aux joueurs, staff et supporters, présents à Lund hier, qui ont encouragés cette équipe du début à la fin.

dans la continuité de la CAN 2010, les Verts, après avoir retrouvés le respect Africain, place aujourd’hui à la reconnaissance mondial, le chemin est encore long, mais il prend au vu d’hier, la bonne direction.

Place demain à une autre équipe de l’ex Yougoslavie, la Croatie

Djaffar, DZhand.net


Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …