Home » Non classé » Messaoud Berkous pour DZhand.net
Retour sur Messaoud Berkous pendant ce stage pré-compétitif au mondial. (photo : handzone, Algérie-Egypte, Bercy 2009)

Messaoud Berkous pour DZhand.net

Retour sur Messaoud Berkous pendant ce stage pré-compétitif au mondial. (photo : handzone, Algérie-Egypte, Bercy 2009)

Le jeune arrière gauche Algérien, a participé à l’ensemble du stage, en ayant raté les deux rencontres face à la Tunisie, en raison d’une blessure au dos subite lors du stage précédent à Montpellier, dans le sud de la France.

Entre la série de match annulée dans l’hexagone, la blessure qui l’a rendu indisponible à Kairouan et M’saken, où le staff n’a pas voulu prendre de risque, Berkous, fort de cette motivation du mondial en vue, a continué à s’entrainer, à travailler pour revenir à son niveau.
Le constat a été rapide, dés lors du premier match contre la Slovaquie, il inscrit 13 buts, sur les 23 de l’équipes nationale.

Pour les deux dernières rencontres, contre la Slovaquie, et la Hongrie, Berkous inscrit respectivement 5 et 9 buts, le natif d’Arzew aura pratiquement joué la totalité des trois matchs en Europe de l’est.

A son actif, déjà deux participations à la CAN, un tournoi de qualification aux JO et un au mondial, celui ci sera le deuxième, après 2009 en Croatie, où Messaoud n’avait pas joué les trois premiers matchs, il fera son retour face à la Russie, comme un symbole, pour ce qui sera le meilleur match des Verts au premier tour, avec une défaite 28 à 29).

Le joueur du GSP s’annonce donc comme l’un des joueurs clés de cette séléction, ce mondial sera pour lui l’occasion de se faire connaitre du grand public, en lui souhaitant bonne continuation.

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …