Home » Non classé » Slovaquie-Algérie 33 à 23, l’EN passe à côté de son sujet.

Ce soir, à Hlohovec en Slovaquie, les Algériens ont complètement manqués leurs premières sortie pour ce stage en Hongrie et Slovaquie, lourde défaite 33 à 23, avec en satisfaction, le retour d'un Grand Messaoud Berkous, auteur de 13 buts

Slovaquie-Algérie 33 à 23, l’EN passe à côté de son sujet.

Ce soir, à Hlohovec en Slovaquie, les Algériens ont complètement manqués leurs premières sortie pour ce stage en Hongrie et Slovaquie, lourde défaite 33 à 23, avec en satisfaction, le retour d’un Grand Messaoud Berkous, auteur de 13 buts

Rapidement menés 3-0, puis 9-3, les Algériens n’auront que facilités la tache aux Slovaques, par leurs excès de précipitation, mauvaises passes en contre attaque, des supériorités numériques mal exploités, aucune réussite aux jets de 7m (1 sur 5) avec 4 tireur différents.

Le premier 1/4 fut difficile, il faudra attendre la deuxième parie de première période pour voir enfin des bonnes séquences défensives, où la 3-3 bloquera des attaques, récupéra des ballons, poussant les Slovaques à l’erreur.

La pause sera sifflée sur le score de 14 à 10 en faveur des hôtes.

La seconde période ne sera que le remake du premier 1/4 de jeu, avec une réussite Slovaque aux tirs, et bien épaulé par deux très bons gardien de but.

L’Algérie n’avait pas perdu sur un tel score depuis plus d’un an, face à Montpellier en amical, les Verts devront se servir de cette rencontre.

Un niveau de jeu adverse, bien différent de celui rencontré en Tunisie juste avant, a perturbé les joueurs de Salah Bouchekriou, nervosité, à l’image des nombreuses excluions 2 min dont Tahar Labane pour protestation signalé par la table de marque, mauvais choix sur les passes en contre ont été fatale (Boudrali, Hamad, Labane)

Sans oublier que le staff a du composer l’équipe sans arrière droit, en effet, ni Biloum (blessé) et Beriah, qui rejoindra le groupe cette semaine étaient présents, Labane, Boultif, Boumendje  se sont relayés à ce poste.

Messaoud Berkous limitera les dégâts, avec 13 buts d’inscrits, en signant à cette occasion un beau retour sur le terrain avec l’EN.

Touts les joueurs ont été utilisés sauf 3 des U2,  Kader Rahim, Raouf Djelabi et Daoud Hichem, Hamoud Khomeiny a joué à l’aile en première période, Hamad, l’a remplacé en seconde période, l’absence de dernière minute du Pivot Mokrani n’a pas facilité la tache.

les 3 gardiens présent ont joués, sans nous faire oublier l’absence de Slahdji.

Côté blessure, à noter celle de Chehbour Omar, qui a du quitter le parquet en seconde période, en attendant plus d’informations.

Il reste encore du temps pour que le groupe se re mobilise, et retrouve sa concentration qui lui a permis de faire des matchs appliqués en Tunisie, en ne commettant pas autant de fautes techniques qu’aujourd’hui.

Prochaine rencontre Jeudi à 11h (en matinée)

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …