Home » Non classé » Salah Bouchekriou revient sur le stage en Tunisie

Salah Bouchekriou, a qualifié d'«acceptable » le rendement de ses joueurs lors de leur double confrontation amicale face à la Tunisie, les 21 et 22 décembre, dans le cadre de la préparation pour le Mondial-2011 en Suède (13-30 janvier).

Salah Bouchekriou revient sur le stage en Tunisie

Salah Bouchekriou, a qualifié d’«acceptable » le rendement de ses joueurs lors de leur double confrontation amicale face à la Tunisie, les 21 et 22 décembre, dans le cadre de la préparation pour le Mondial-2011 en Suède (13-30 janvier).

 

«Dans l’ensemble, le rendement de l’Algérie face à la Tunisie a été acceptable en dépit de quelques lacunes qu’on doit corriger lors des prochains matches amicaux», a déclaré Saleh Bouchekriou à l’APS, à la veille du départ à destination de la Hongrie pour un autre stage préparatoire qui s’étalera jusqu’au 6 janvier. Restant toujours dans le cadre de la double sortie tunisienne des Verts, ponctuée par une défaite (26-25) et une victoire (22-20), le sélectionneur a expliqué que le revers subi est dû notamment au voyage harassant à partir de la France qui a affecté la condition physique des joueurs.

«Lors de cette rencontre jouée à Kairouan, quelques joueurs ont pêché également par excès de précipitation à certains moments du match, ce qui leur a coûté des expulsions pour deux minutes», a-t-il ajouté. Mais lors de la seconde confrontation, nous avons rectifié le tir grâce au sang-froid des joueurs et à la vigilance de notre gardien, a analysé encore Bouchekriou. Ainsi, et après avoir supervisé ses joueurs face à une équipe africaine, le sélectionneur national aura l’opportunité de faire la même chose contre des formations européennes à l’occasion des quatre matches amicaux qui seront au menu des Verts lors du stage de Hongrie, respectivement contre la Slovaquie (26 et 30 décembre), puis face à la première équipe de Hongrie (5 janvier) et, enfin, contre l’équipe B hongroise (6 janvier). Concernant l’équipe qui prendra part à la 22e édition du Mondial de handball, Saleh Bouchekriou a affirmé que la liste restera ouverte jusqu’à la fin de tous les matches amicaux, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il ait une idée complète sur le niveau de chaque joueur.

«Quand un joueur porte le maillot national, il faut qu’il le mérite et qu’il démontre sur le terrain ce dont il est capable», a-t-il dit. Evoquant le problème de Abdelmalek Slahdji, qui a égaré son passeport, le sélectionneur algérien a fait savoir que le gardien de but des Verts a renouvelé le document et qu’il est dans l’attente de l’obtention du visa pour rejoindre l’équipe en Hongrie, de même pour le joueur Abderrahim Berriah.*

Au Mondial- 2011, l’Algérie évoluera dans le groupe C, aux côtés de la Croatie, du Danemark, de la Serbie, de la Roumanie et de l’Australie.

le soir d’Algérie

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …