Home » Non classé » Nabila Tizi et Besançon s’inclinent à Issy-Paris 29-23.

Difficile retour en D1 pour Besançon, qui concède sa 4ème défaite en championnat en 5 journée, malgré les bons matchs de Nabila Tizi.

Nabila Tizi et Besançon s’inclinent à Issy-Paris 29-23.

Difficile retour en D1 pour Besançon, qui concède sa 4ème défaite en championnat en 5 journée, malgré les bons matchs de Nabila Tizi.

L’équipe de Besançon se déplaçait à Paris, pour y affronter un autre promu, Issy-Paris, et les coéquipières de Tizi Nabila sont passées à côté de leurs sujet, en offrant probablement leur plus mauvaise prestation en ce début de saison.

Plus solide défensivement et plus concentrés, mieux appliqués, avec de meilleurs automatismes et surtout moins de déchets en attaque, Issy-Paris prend une première avance sérieuse, 8-3, quand rien ne va plus, on s’en remet à la chance chez les Bisontines, avec ces deux ballons qui touchent les poteaux pour rebondir sur la gardienne, impériale dans ce match avec 13 arrêts, 8-6 à la 17ème minute.

On se dit alors que le mauvais quart d’heure Bisontin est passé, mais les Parisiennes en profitent pour se relancer et finir avec 5 buts d’avance à la pause (15-10)

Au retour des vestiaires, l’équipe locale entame la reprise comme elle l’a terminé la première période, 18-10 à la 33eme puis 23-12 à la 40, le match est plié, ni le réveil des visiteuses et ce but de Tizi plein axe qui vient trouver la lucarne droite (49eme, 25-17) ne changera quoi que ce soit.

Fin de la partie, 29-23 pour Paris.

L’ESBF devra se battra dure toute la saison pour rester dans l’élite, la saison est encore longue, il reste plusieurs matchs pour que les filles et les nouvelles joueuses se trouvent sur le terrain.

Habituée à de meilleurs notes, Nabila  n’aura pas été aussi décisive et performante que lors des autres matchs, à l’image de son équipe.

En 36 min de temps sur le parquet, en arrière et à l’aile droite, 3 jets de 7m d’inscrit en première période, et un but en seconde, 4/7 aux tirs.

Au classement, Besançon occupe la 8ème place avec 7 points.

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …