Home » Non classé » Journée des Algériens de l’étranger.

Istres s'impose au bout du suspens, premier point de la saison pur Cesson.

Journée des Algériens de l’étranger.

Istres s’impose au bout du suspens, premier point de la saison pur Cesson.

Vendredi soir à Paris, se disputait un duel que l’on pouvait qualifier de crucial pour la course au maintien, Istres et Sassi Boultif remportent 2 points capital face à un concurrent direct.

Pour Filah  hélas, les matchs se suivent et se ressemblent,  son club étant pris à la gorge avec l’absence de Nyokas, pour Boultif, sans doute la rencontre la  plus aboutit en ce début de saison, tant défensivement où il a été solide et a bien défendu sur son arrière direct, il aura eu plus de réussite en attaque.

Les Provençaux enchainent avec une troisième victoire de suite, coupe de la ligue et championnat, pour Filah et le Paris HB, par contre, ce début de saison est de plus en plus difficile.

Il est encore trop tôt pour parler de crise au PHB, mais la situation est critique, en manque d’arrière droit, c’est encore Filah qui occupe ce poste en «dépannage ».

Les deux Algériens débutent la rencontre en défense, ce sont les visiteurs qui dominent les débats, Sassi, après une passe décisive, inscrit son premier but, alors que son équipe est à 4 contre 6.

Belgacem, lors de ses passages en phases offensives ira de ses tirs puissants des 9m, pour inscrire 2. buts en cette première période

Le score à la pause est de 14 à 20, pour Istres, mais dés la reprise, les hommes d’Olivier Girault montent un tout autre visage, revenant à égalité 23-23, le moment où Christophe Mazel prend son temps.

Une fois l’orage passé, les deux formations se maintiennent, le chaos est proche des deux côtés, Paris manquera à plusieurs reprises l’occasion de prendre l’avantage, mais Istres n’arrive pas à franchir le mur imposé par le gardien Norvégien du PHB, Dahl,  qui arrête tout sur l’aile droite, (4 arrêts en 15 min à l’aile , c’est finalement à gauche que l’ailier Gommis, servit à deux reprises par Boultif, que Istres trouvera la solution.

Les  joueurs de la capitale Française n’arrivent plus à marquer, trop de déchets dans le jeu, trop de jeu individualiste, Claire ne trouvé plus son pivot, Filah tente tant bien que mal des tirs des 12m, faute de mobilité et de combinaison de son équipe qui feront le bonheur de la défense des sudistes.

En fin de rencontre, le score est de 29-29, Sassi des 10m vient trouver la lucarne adverse et lance son équipe vers la victoire, puisque qu’il provoquera un jet de 7 dans la foulée,  le score finale sera de 29 à 32 pour Istres.

Boultif et Filah auront joué toute la partie en défense, et quelques minutes en attaques, 3/9  pour Belgacem et 4/6 pour Boultif.

Exclusion 2min 1 fois chacun.

Dans les autres rencontres qui concernaient des Algériens, Cesson et Nîmes ouvrent n leur compteur point cette saison, un match nul et  ¼ pour Biloum avec Cesson.

Mohamed Kiour et Dijon étaient s’inclinent d’un petit but face à Chambéry 26-27,  Kiour réalise ¼.

Du côté de Saint-Cyr, la formation de Rabah Soudani marque le pas, en perdant à Tremblay 21-29, 2/6 pour Rabah.

Au classement de la D1, Istres remonte à la 5ème place à égalité de point avec Ivry et Saint-Cyr, Cesson et Nîmes qui empochent leurs premiers points de la saison sont dernier, et Paris 12ème.

En seconde division, Aix fait match nul chez lui face à Créteil 31-31, Hamad 2/4 et Labane 0/3.

Nancy perd à Sélestat, candidat à la montée, 30 à 25, Rahim a joué 30 min en défense.

Angers, où évoluent Hadjali et Ziada, perd 26-25 à Billere, 1/3 pour Hadjaliet 0/3 pourZiada.

Au classement, Aix occupe la 8ème place avec 10 points Nancy 11 avec 9 points, et Angers dernier avec 6 points.

En Bundesliga 2, le Eintracht Hildesheim, gagne 37 à 29 face à Schwerin, et reprend la 3ème place du classement.

Yacinn Bouakaz inscrit un but dans cette rencontre.

En Tunisie, à Sousse, l’Etoile du Sahel s’impose 37 à 23, selon le site du officiel du club, mention spécial à Beriah pour cette rencontre.

Djaffar, DZhand.net

Plus d’infos sur les championnats de France avec les sites lnh.fr et handzone.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …