Home » Non classé » Week end de championnat D1 et D2 française,

Première victoire pour Istres et Boulif, défaite de Cesson, Paris HB (Biloum et Filah. Le Pays d'Aix chute nettement à Nancy, Tizi Nabila récidive les bonnes performances malgré la défaite de son équipe.

Week end de championnat D1 et D2 française,

Première victoire pour Istres et Boulif, défaite de Cesson, Paris HB (Biloum et Filah. Le Pays d’Aix chute nettement à Nancy, Tizi Nabila récidive les bonnes performances malgré la défaite de son équipe.

En première division Française, après la victoire vendredi soir de Dijon et Mohamed Kiour face à Saint-Cyr de Rabah Soudani, c’est au tour de Istres et Sassi Boulif de remporter son premier match de la saison en championnat, devant Cesson et El Hadi Biloum, sur le plus petit des écarts, 27 à 26.

Boultif auteur de 4 buts sur 10 tirs, et 3 passes décisives, en pratiquement 1h de jeu, Biloum, 3/4 en 10 min.

Les Provençaux, avec ce succès respirent, et montent à la 9ème place, devant entre autre le Paris HB de Filah, qui s’est inclinée face à Dunkerque, qui reste l’une des trois ou quatre meilleurs équipes de ce championnat

Pour le PHB, il s’agit là de la seconde défaite de suite en championnat, pour Nîmes (Boubaiou) et Cesson (Biloum), toujours pas de victoires en championnat.

En division 2, le Pays d’Aix handball ne nous avait pas habitué à un départ aussi mitigé en championnat depuis bien longtemps.

En quatre rencontres, le bilan est de 2 victoires pour 2 victoires.

Si les points remportés étaient face à des équipes nettement à la porté des équipiers de Hamad, plus inquiétant, les défaites le sont face à des candidats déclarés à la montée en D1.

Selestat et hier soir, face à Nancy, de Kader Rahim.

Hamad Abderazak aura mis 2 buts sur 2 tentatives.

En Tunisie, tout va pour le mieux pour l’Etoile du Sahel et Abderahim Beriah, pour la troisième journée du championnat, les Etoilistes se sont imposés face à l‘USG 24 à 32.

Déjà 3 victoires en 3 journées, qui place l’ESS en tête du championnat de Tunisie.

Chez les filles, Besançon n’aura pas confirmé sa victoire face à Mios, malgré une grande Nabila Tizi, 10 buts, les l’ESB s’inclinent 26 à 30 face à Nîmes.

Plus d’informations sur le championnat de France avec les sites handzone et lnh.fr.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …