Home » Non classé » Kiour et Dijon remportent leurs première victoire de la saison

Fin de série pour Soudani et Saint-Cyr, saison lancé pour Dijon et Kiour. (photo : site officiel de Dijon)

Kiour et Dijon remportent leurs première victoire de la saison

Fin de série pour Soudani et Saint-Cyr, saison lancé pour Dijon et Kiour. (photo : site officiel de Dijon)

Début en France de la 3me journée du championnat de D1, avec ce soir, Saint-Cyr qui recevait Dijon.

Saint-Cyr, qui avait pourtant parfaitement commencé son championnat avec 2 victoires vient de concéder à domicile, sa première défaite en championnat, la troisième d’affilée, avec la double confrontation contre Nîmes en coupe de la ligue.

Si il est trop tôt pour parler de crise du côté de la Touraine, c’est un coup d’arrêt pour le promu donc avec aucune victoire sur ses 3 dernières rencontres.

Pour Dijon, il s’agit là de la première victoire de la saison, en championnat hommes de Denis Lathoud ont déjà obtenu 1 point, face en Tremblay.

Comme un symbole, c’était déjà  face à cette même formation Tourengelle que Dijon, il y a deux ans en D2, avait lancé sa saison, en décrochant son premier succès qui les conduira en Division 1.

Saint-Cyr pris les choses en main rapidement, en menant 6-3 au premier quart d’heure, pour ensuite voir les coéquipiers de Mohamed Kiour revenir dans la rencontre et prendre l’avantage à la 22eme minute (8-9), une avance que les Dijonnais maitriseront tout au long de la rencontre, pour ainsi s’imposer sur le score de 33 à 27.

Rabah Soudani, l’ailier droit Algérien a inscrit 4 buts sur 9 tentatives, Mohamed Kiour, qui évolue au poste de demi centre le natif et capitaine de la formation dijonnaise a mis 4 buts sur 7 tirs.

Djaffar, DZhand.net

photo : site officiel de Dijon.

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …