Home » Non classé » Mulhouse – Algérie 30-28.

Après sa victoire à Selestat, les Verts s'inclinent face à Mulhouse.

Mulhouse – Algérie 30-28.

Après sa victoire à Selestat, les Verts s’inclinent face à Mulhouse.


La sélection nationale emmenée par Salah Bouchekriou disputait hier soir la seconde rencontre de son stage en France (Alsace) face à Mulhouse, club de division 2, entrainé par le Marocain Brahim Ighirri.

Devant 400 personnes qui ont pris place dans la belle salle du palais des sports de Mulhouse, les Verts se sont inclinés sur le score de 30 à 28, le score à la mi-temps était de 17 à 14 pour l’Algérie.

Dans les bois, Bousmal ,qui évolue au GS Boufarik,  R .Chehbour, Berkous, Boudrali, Layadi, Bouriche et Daoud.

Tout avait pourtant bien commencé, dominant rapidement son sujet, l’EN mènera jusqu’à  6-1, avec les 3 premiers buts inscrits par Berkous (7 au total, contre 11 la veille contre Selestat).

Toum Hamza, qui fait sont retour en équipe nationale pour ce stage, des nouveaux visages également cette année comme Bousmal, Bouriche, Badis, Dahmani et les trois jeunes comme Daoud, Hamoud et Djelabi.

Les Algériens continuent cette domination, avec toujours cette défense 3-3 qui gène l’équipe de Mulhouse.

Des ballons récupérés, des contre rapides, des enchainements et des courses en mouvements, une défense bien en place qui ne laisse pas de solution pour les locaux.

17-14 à la mi-temps, à la reprise, toute autre visage des Verts, en effet, si les 20 premières minutes du match furent à l’avantage de l’Algérie, il aura fallut la 12 ème minute en seconde période pour voir un but Algérien, 2 seront inscrits sur jet de 7m, par Zouaoui.

Orpheline de son demi-centre, Omar Chehbour, l’équipe en attaque ne produit plus de.

Pas d’organisation,  c’est un jeu avec très peu de mobilité proposé par les joueurs, des ballons reçus à l’arrêt, qui viendront s’ajouter a un manque d’efficacité sur des tirs à 6 m, et les espaces (trop) nombreux laissés aux attaquants de Mulhouse pour aller crucifier à 6m les gardiens Algériens, Feligha et Slahdji en seconde période, touts les deux auteurs d’une bonne prestation.

Les buts seront inscrits pour beaucoup d’entre eux sur des exploits individuelles,

La fin de rencontre est marquée par le manque de fraicheur physique, classique pendant un stage avec entrainement intensifs et matchs.

Omar Chehbour blessé, Beriah absent, Hadef Said resté à Alger, 3 titulaires, parmi les joueursévoluant en Algérie qui compose l’ossature de cette EN, qui oblige et permet également  à Bouchekriou de donner du temps de jeu et de faire tourner son effectif.

En attendant la liste définitive qui composera l’équipe nationale, dans l’ensemble, le travail d’accomplie est satisfaisant pour le staff, qui aura encore quelques séances d’entrainements pour corriger le tir sur certains points, les jeunes qui ont pris part à la CAN U-19 et U-21 auront montré des phases de jeu intéressantes.

buteurs : Daoud (3), Berkous (7), Boudrali (3), R.Chehbour (6), Zouaoui (3), Hamoud (3), Layadi (3)

Gardiens : Bousmal 4 arrêt, Feligha 7 arrêts, Slahdji 5 arrêts.

Djaffar, dzhand.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …