Home » Non classé » Algérie-Côte d’Ivoire 29-11

Photo : Transmetteur, dzfoot.com

Algérie-Côte d’Ivoire 29-11

Photo : Transmetteur, dzfoot.com

Aps 11/2/10]  LE CAIRE – L’équipe nationale algérienne de handball a obtenu jeudi au Caire, une facile victoire devant son homologue ivoirienne sur le score de 29-11 (mi-temps:17-4), en match comptant pour la 1ère journée du groupe C, du championnat d’Afrique des Nations de handball qui se déroule du 10 au 20 février en Egypte. Le sept algérien a entamé sa 1ère sortie avec beaucoup de sérieux en prenant rapidement la mesure de son adversaire, très limité sur le plan technique et se présentant seulement avec neuf joueurs dont deux gardiens de but.

En effet, après 10 minutes de jeu, le score est passé rapidement à 4-0, avant que les Ivoiriens n’inscrivent leur premier but de la partie (13′). Cela

n’a pas empêché les « Verts » qui ont joué avec l’équipe type, d’enchaîner de belles phases de jeu conclues par de jolis buts inscrits tour à tour par Hammad, Chehbour Riad, Layadi et Berkous.

A la 20e minute, le score est passé à 10-3, moment choisi par les hommes de Salah Bouchekriou, pour tomber dans la facilité en ratant l’occasion de creuser davantage l’écart, avant que cette partie initiale ne se termine sur le score de 17-4.

Fort de cette avance sécurisante, le staff technique a décidé de mettre au repos tous les titulaires, et cela en prévision de la suite des évènements avec pratiquement un match par jour, jusqu’à la fin de la compétition.

Cela a permis à Hadef Said, Boudrali, Boultif et Labane, incorporés en 2e période, d’inscrire d’autres buts, tout en ratant à leur tour de nombreuses occasions face à une équipe ivoirienne qui pu inscrire tout de même sept buts en 2e mi-temps contre 12 seulement pour les  »Verts » qui n’ont pas eu à forcer leur talent.

Vendredi, le sept algérien sera opposé à son homologue du Congo, avant de rencontrer samedi la formation du Maroc, candidat avec l’Algérie pour le passage au second tour.

L’Algérie a évolué dans la composition suivante: Slahdji et Fligha (GB), Chehbour Omar (1), Chehbour Riad (5), Hammad (4), Layadi (4), Berkous (2), Boultif (1), Labane (2), Hadef (5), Boudrali (2), Sahli (1), Cheikh (2).

Entraîneur: Salah Bouchekriou.

CAN-2010 (Mesieurs) Gr C: Algérie-Côte d’Ivoire (Déclarations)

LE CAIRE – Déclarations à l’issue du match Algérie-Côte d’Ivoire (29-11) Messieurs, disputé jeudi au caire pour le compte de la première journée (groupe C) de la 19è édition du Championnat d’Afrique des nations de handball 2010 qui se déroule en Egypte.

Omar Chahbour (joueur): « On a réussi à asseoir notre suprématie lors de ce premier match, ce qui est important dans ce genre de tournoi. Notre équipe a montré deux visages dans cette rencontre. En première mi-temps, nous avons essayé de prendre le maximum d’écart pour gérer par la suite, en perspective de la suite de la compétition où nous aurons besoin de toutes nos forces pour s’imposer face à des équipes de meilleur niveau. J’espère qu’on a été à la hauteur de la confiance placée en nous par notre entraîneur. »

Abdelaziz Derouaz (ancien entraîneur national):  » Le sept algérien a géré la rencontre d’une manière très intelligente. C’était une occasion pour le coach Salah Bouchekriou de tester plusieurs variantes de jeu, et surtout gagner avec le moins d’efforts possibles à 24 heures du deuxième match face au Congo ».
 

source : APS

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …