Home » Non classé » JM 2009, quelle équipe pour l’Algérie?

JM 2009, quelle équipe pour l’Algérie?


Au mois de juin prochain, aura lieu les Jeux méditerranéens à Pescara, en Italie.

L’EN ne s’est plus regroupée depuis la fin du mondial en Croatie, avec un tournoi de classement honorable, et les JM approche à grand pas, qu’en est il de notre équipe national?

Alors que les autres nations rentrent de stage ou de match éliminatoires des championnats d’Europe (trêve de 15 jours), l’Algérie se cherche toujours un sélectionneur, Salah Bouchekriou étant le plus en vue pour ce poste, en attendant confirmation.

Une fois ce point régler, sur qui compter?

Est ce que l’ossature du dernier mondial sera reconduit?

Si le GSP sera majoritairement représenté, qui sont les joueurs des autres clubs susceptible de renforcer le groupe?
Berriah Abderahim, le jeune arrière-droit du CRB Baraki qui a fait un bon championnat du monde sera surement des prochaines échéances.

Pour le poste de gardien, Slahdji devrait faire son retour.

Concernant les joueurs évoluant en Europe, Fillah du Paris handball et Biloum de Selestat revenu de blessure nous ont bien manqué en Croatie, également Hadj Ali de Ivry qui n’avait pas participé à la préparation d’avant mondial, d’où son absence à Varazdin.

De nouveaux visages pourraient voir le jour avec l’EN, le pivot de 2m02 de Nîmes en D1 Française, Malik Boubaiou par exemple, l’allier droit de Istres Ouest Provence Omar Benali, coéquipier de Sassi Boultif.

Chez les « anciens », comme Tahar Labane et le capitaine, Hichem Boudrali, est ce que l’on pourra compter encore sur leur expérience?

Le débat est lancé, quelle équipe sera à Pescara, est ce que les Verts d’Europe seront sollicité pour ce tournoi qui ne semble pas attirée les foules, mais qui reste important pour préparer la CAN 2010.

Les informations ont circulé sur ce blog, faisait allusion à la participation du GSP sous les couleurs de l’Algérie, avec le renfort d’élément du championnat d’Algérie.

Si on veut se qualifier pour le mondial 2011 en Suède, c’est maintenant qu’il faut se mettre au travail.

Djaffar.

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …