Home » Non classé » Coupe d’Algérie, dame et homme.

Coupe d’Algérie, dame et homme.

La Régionale en force

 

Que de surprises dans ces huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie Messieurs ! Beaucoup de clubs qui pensaient se qualifier aisément au prochain tour sont passés à la trappe. A commencer par le HBC El Biar, surpris par une équipe de la Division 2 Barika, qui démontre que mis à part le GSP, lequel n’a pas fait dans le détail en écrasant Chelghoum Laïd sur un score de 31- 19, le reste des équipes se valent quel que soit le palier. A commencer par le MC Saïda, qui après avoir raté les  play- off cette saison est sorti par la petite porte en Coupe devant le TR Sétif, une équipe de la Régionale Est, avec un petit but, mais qui a toute son importance. Pour les nostalgiques, le NADIT Alger qui a enfanté de grands noms du handball, sous la houlette de son ancien gardien, Hachemi Faycal, se met au devant de l’actualité en atteignant les quarts de finale après avoir battu Mazaghran, une équipe de la D1. La troisième équipe de la Régionale, Maghnia, sans se fatiguer (par forfait) passe au tour suivant au détriment de Biskra ou rien ne va plus (deux forfaits en Championnat et un en Coupe). Par ailleurs, le NRB Touggourt, qui revient en force dans le Championnat de D2, conforte sa bonne santé en battant le WO Rouiba. Bordj Bou Arréridj, lui qui patine après ses excellents résultats en Championnats et après un match époustouflant où il a fallu recourir aux prolongations, cède la qualification à un TRBB capable du meilleur comme du pire. Enfin, Skikda se refait une santé devant le MB Saïda. Une victoire bonne pour le moral des poulains de Dehili en prévision de la suite de l’épreuve.

Noureddine Henni

Résultats (+ qualifiés)

(+)GSP 31 – Chelghoum Laïd 19

(+)TRSétif  26  – MC Saïda 25

(+)NRB Touggourt 27 – WO Rouiba26

(+)NADIT Alger 20 – Mazaghran 19

HBCEB 24 –  (+) Barika 27

CRBBA 33 – (+) TRBB 34 (ap.prolongation)

(+)JSE Skikda 24 – MB Saïda 18

(+)IRB Maghnia – USB       (forfait)

 

Coupe d’Algérie Dames

 

La logique a prévalu

 

Contrairement à la compétition masculine, les résultats des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie féminine ont été conformes à la logique : toutes les équipes favorites ont gagné. !

Les deux co-leaders de la D1, le GSP et le HBCEB, à un but près ont littéralement écrasé leurs adversaires respectivement le CR Didouche Mourad et l’ASNP Oran (deux équipes de la Régionale). Hawa Saïda confirme sa bonne santé en sortant les Constantinoises de l’OJSC, alors que le Rija n’a pas eu trop de problèmes à écarter Biskra. Dans un match entre équipes de la D1, Arzew a pris le dessus sur Mouloud Mameri de Tizi Ouzou. Autre équipe de la D1 qui sort une équipe de la Régionale : Ouzelaguen vainqueur de Hamammet. Une seule équipe de la Régionale s’en est sortie, l’ASUC Oran qui a profité, il est vrai,  du forfait des filles de Tamanrasset. Les Universitaires de Annaba s’étaient déjà qualifiées directement au prochain tour après la défection de Gdyel.

 

Noureddine Henni

 

Résultats :

Bouira : NRB Hamammet (Régionale Centre) 24- (+)JS Azelguen (D1 ) 34

Aïn Taya:  OJS Constantine (D1 ) 14 – (+) HHB Saïda (D1 ) 27

Ghardaïa:  (+) ASUC Oran (Régionale Ouest) bat CSF Tamanrasset (D1 ) par forfait

Aïn Defla:  (+) HBCF Arzew (D1 ) 29 – CS Mouloud Mameri (D1) ) 16

Chettia : ASNP Oran (Régionale Ouest ) 08 – (+) HBC El Biar (D1 ) 30

Bordj Bou Arréridj: (+) GS Pétroliers (D1 ) 31-CR Didouche Mourad (Régionale Est) 07

Bordj Bou Arréridj: (+)RIJA Alger (D1 ) 38 – NRF Biskra (D1 ) 21

NB : AU Annaba (D 1) qualifié après le forfait général du HBC Gdyel.

source : Planetesport-dz.net

Check Also

Mondial U- 19 : Les Verts se préparent à Alger

En toute logique, l’attention est portée vers les U-21 qui seront engagés dés le 18 …