Home » Championnats » Divisons II et régionales, M et F. » Nationale I, seconde phase

Nationale I, seconde phase

Skikda et Baraki se replacent

 

La 4e journée du Championnat de Division 1, a vu la consolidation à son poste de leader du GSP que plus rien n’arrête et le retour aux quatrièmes places de Baraki et Skikda.

La rencontre phare qui s’est déroulée jeudi à El Biar n’aura valu que par son suspense et ses renversements de situation. La formation d’El Biar qui avait donné l’impression de maîtriser son match s’est faite surprendre dans les dernières minutes et a dû concéder une courte mais précieuse victoire au profit de son adversaire, le CR Baraki, qui reste collé au peloton de tête. Skikda qui avait complètement raté ses premiers matchs s’est enfin ressaisi et a remporté face à Boufarik une victoire qui vaut son pesant d’or pour la suite du Championnat. Le GSP qui craignait beaucoup de son déplacement à Bordj Bou Arréridj a finalement maîtrisé son adversaire du jour par un large score qui démontre que les Pétroliers n’ont pas de rivaux dans ce Championnat de Division 1 qu’il domine des pieds et de la tête.

Dans la poule du maintien, le MC Saïda comme prévu, n’a pas eu de problème face à El Harrouch et confirmé son statut de leader de cette poule tout en assurant à l’avance son maintien. La JSK a profité de la mauvaise passe de Biskra qui s’est déplacée avec des juniors pour empocher les points du match, alors que la troisième rencontre El Oued-TRBB ne s’est pas jouée.

Noureddine Henni

Résultats et classement de la 14e journée

Play-off

JSE Skikda – GS Boufarik                                 30-24

CR Bordj Bou Arréridj – GS Pétrolier               26-34       

HBC El Biar – CRB Baraki                                30-31 

 

 Classement

               Pts               J                

1. GS Pétrolier                10              14          

2. CRBB Arréridj           6                14   

3. JSE Skikda                 5                14        

— CRB Baraki                5               14                

5. HBC El-Biar              4                14              

6. GS Boufarik               0                14       

    

Play Down 

JS Kabylie – US Biskra          34-15

MC Saïda – R.El Arrouche     26-22

 

Classement  

             Pts                  J             

1.  MC Saïda               10                  14       

2. JS Kabylie               5                   14   

3.  R.El-Arrouche       4                   14       

4. O.El-Oued               3                   12

5. TRBB BEO             2                   13           

6. US Biskra                0                  13     (2 forfaits)

 

 

Le match du jour

HBCEB 30 – CRBB 31

 

A chacun sa mi-temps

 

La rencontre choc de cette journée qui a vu El Biar accueillir la formation de Baraki a tenu toutes ses promesses et tenu en haleine le nombreux public qui s’est déplacé pour la circonstance. D’entrée de jeu, El Biar qui restait sur de bons résultats et notamment l’excellente prestation du week-end passé face au GSP, et devant son public essayera de prendre l’ascendant sur son adversaire emmené par l’expérimenté Sahli Lamine, mais les joueurs de Baraki qui eux aussi restaient sur une victoire à Skikda vont répondre du tac au tac,  grâce notamment à Guezlane, l’un des meilleures hommes sur le terrain. La 1re mi-temps connaîtra le même scénario : El Biar marque, Baraki réplique. Mais dans les derniers instants El Biar va profiter de quelques erreurs de son adversaire pour terminer à la pause sur le score de 16 à 14 en sa faveur. De retour des vestiaires, le même scénario va se reproduire.  L’indécision planera sur le résultat final tout le long du second half.

Aux accélérations des El-Biarois, qui voulaient absolument le gain du match, les joueurs de Medjahed du CRB, plus disciplinés et mieux organisés ne laissaient rien passer. Plus les minutes passaient et plus le suspense augmentait. Dans les cinq dernières minutes, plus calmes et commettant moins de fautes, les joueurs de Baraki prennent les commandes de la rencontre et vont mener jusqu’à trois buts d’écart. Dans un sursaut d’orgueil et toujours grâce à Sahli, El-Biar essayera de revenir à la hauteur de leurs adversaires, mais il était trop tard, Baraki remporte une courte, mais précieuse victoire (31 – 30) qui lui permet de rester dans le quatuor de tête. Quant à la formation d’El Biar qui n’a pas démérité, elle retombe à la cinquième position et devrait se remettre en cause dans les journées à venir où le moindre point vaudra son pesant d’or.

N.H.  

Fiche technique de la rencontre

Salle d’El Biar, affluence nombreuse, niveau technique moyen, bon arbitrage de Benaouda et Benabderahmane.

Equipes :

HBC El-Biar : Senouci et Hadallah (GB), Gaceb (4), Sahli L (9), Hadj Sadok, Kessah (5), Kimouche, Djahiche (2), Oulmane (5), Cheikh (1), Abdelioua (3), Sahli R, Boussaid, Benchekhchoukh.

Entr : Bechkour

CR Baraki : Rabir et Kerbouche (GB), Midoune (5), Guitti (2), Hadjaoui (1), Guezlane (6), Ziggani (2), Ould Bezioua, Amrani, Mokhtari (8), Berriah (2), Halimi, Amirouche (1), Benzegane (4),

Entr : Medjahed

source : planetesport-dz.net

Check Also

10ème J. N1 Féminine : Le FS Constantine prend un point au GSP

La Grande Sensation dans ce championnat féminin, qui nous offre du suspense depuis quelques saisons, …