Home » Championnats » Championnat Nationale féminin » 10ème J. N1 Féminine : Le FS Constantine prend un point au GSP

10ème J. N1 Féminine : Le FS Constantine prend un point au GSP

La Grande Sensation dans ce championnat féminin, qui nous offre du suspense depuis quelques saisons, avec une finale de Coupe d’Algérie 2012 où le HBC Gdyel avait perdu de peu face au GSP 27-25, ensuite, le duel GSP-El Biar deux années de suites, où les Biaroises se sont adjugées 2 coupes d’Algérie, et le GSP deux championnats.
Le championnat féminin apporte donc un peu d’intérêt pour le handball, où on en sait pas en avance, pour sa principale affiche GSP – El Biar, et, aujourd’hui…le FS Constantine qui s’invite à la fête pour dans un premier temps, perdre seulement de deux buts face à El Biar, et ce matin, pour cette 10 ème journée, les joueuses de Adel Mansouri ont fait match nul face au GSP, sur le score de 20 à 20!

Adel Mansoui, l’entraîneur du FS Constantine nous avait prévenu depuis quelques semaines déjà, qu’il comptait bien faire quelque chose cette année, et pourquoi pas même jouer le titre !! Une chose est sure, c’est qu’il a mis en exerce son discours, avec ce match nul 1 point de pris face au GSP, où le FSC menait de 4 buts avant de voir l’expérience des pétrolières faire le nécessaire pour revenir dans la partie.

Retour sur les propos de Adel Mansouri la semaine passé juste avant le match de son équipe face au HAWA Saida, il nous promis que son club allait faire quelque chose, nous avions donc pris acte de ses propos, et il a répondu sur le terrain :

Au classement, c’est El Biar qui en profite, en prenant la tête seule du championnat avec 1 point d’avance sur le GSP (19 pts et 18 pts), ce qui promet une affiche alléchante le week end prochain entre les deux leaders, à Bordj El Kifan.
le FSC compte un match en moins, et reste 3ème avec 15 points.
Lors des autres rencontres, Touggourt s’incline à domicile face à Gdyel, qui enchaine, et c’est une surprise, sa deuxième victoire de suite après un début de saison raté.
L’ESFOR Touggourt a du jouer sans 3 de ses joueuses à savoir Abla Hali, Ryma Khelil et la gardienne, Soumia, qui n’ont pas pu rejoindre l’équipe, car les vols à destination du Sud ont été annulées.

10 ème journée de Nationale Féminine

Samedi 20 Décembre 2014 à 11 H 00

FS Constantine – GS Pétrolier : 20-20
OJS Constantine – CHB Badjarah : 26-17
HBC El Biar – HBCF Arzew : 22-16
RIJA Alger – ASFA Constantine : 24-21
ESFOR Touggourt – HBC Gdiyel : 19-23
HHB Saida – HC Mila :20-16

Classement

1 – El Biar 20 point
2 – GS Pétrolier 19 point
3 – FS Constantine 15 point (1 match en moins)
4 – HAWA HB Saida 10 point
5 – ESFOR Touggourt 9 point
6 – RIJ Alger 9 point
7 – HBCF Arzew 8 point
8 – HC Mila 7 point
9 – OJS Constantine 6 point (1 match en moins)
10 – HB Gdyel 5 point
11 – ASFAK Constantine 5 point
12 – CHB Badjerah 3 point

10ème journée de Nationake 1 Masculine

Le solide leader du Groupe A, le WAB de Ouargla s’incline lors du derby face à l’IC Ouargla, et dans le même temps, le HC Souk Ahras obtient son premier point de l’année en faisant match nul face l’Olympique M’Sila.

Groupe A

HC Souk Ahras – O Msila : 26-26
ES Arzew – NRB Touggourt : 31-26
JS Arzew – NADIT Alger : 24-267
IC Ouargla – WAB Ouargla : 28-25

Groupe B

La bonne opération du jour est pour Alger Centre, qui s’impose à Blida et prend seule la tête du classement, en profitant de la défaite de la JSKabylie face à l’AB Barika

R El Arrouch – WO Rouiba : 24-23
MAJD Blida – CRBEE Alger Centre :23-29
AB Barika – JS Kabylie : 35-20

Résultats sous reserves
Classement : En attente de confirmation

Djaffar, DZhand.net

Check Also

Le CRBBA remporte la Super Coupe d’Algérie

La saison a été lancée de belle manière avec une finale de Super Coupe très …

  • Nadal

    seulement 2 foi ke gsp ne gagne pas un match?.??????? oh c fort bravo constantine alors